Accueil MaternitéGrossesse Il y a 1 an…

Il y a 1 an…

écrit par Lu 16 juillet 2016

Il y a un an, c’était le 16 Juillet 2015.

Il y a un an, c’était l’anniversaire de Monsieur Lu.

Il y a un an, j’étais enceinte de pas tout à fait 4 mois.

Il y a un an, j’allais voir le médecin et ce dernier m’arrêta pour 15 jours. C’est le premier jour d’une nouvelle vie.

Ma grossesse fut mon déclencheur pour bien des choses.

J’ai pu prendre soin de moi ou plutôt de ma crevette qui grandissait en moi, sans pression du boulot, sereine ou presque.

Depuis fort longtemps, je savais que je ne resterais pas chez l’employeur de l’époque, seulement je n’avais pas le temps, pas la force, pas le courage de faire les démarches. Je savais qu’à l’issue de ma grossesse je partirai, que je ne remettrai plus les pieds là bas. C’est ce qu’il s’est passé. Aujourd’hui, j’ai un nouveau boulot, tout se passe bien, c’est le top. J’ai repris le boulot 10 mois après mon premier arrêt

J’ai donné naissance au plus beau et gentil des bébés. Il ne pleure quasi jamais, il grandit et grossit à son rythme, il sourit à tout le monde. Il est parfait quoi !

Je ne me laisse plus marcher sur les pieds… Enfin… Je me laisse moins marcher sur les pieds. Je me suis tellement fait bouffer avec mon précédent employeur qu’aujourd’hui avec ce renouveau j’ai appris de mes erreurs. Je commence peu à peu à dire NON. Je dis de plus en plus ce que je pense, même si pour le moment ce n’est pas toujours simple, mais j’y travaille. Je sens que le changement est en train tout doucement de se mettre en place.

Enfin, bref, il y a un an, sans le savoir j’ai commencé à écrire un nouveau chapitre de ma vie. j’ai pris mon courage à deux mains déjà simplement pour être en arrêt de travail. C’était la première fois que je « faisais ça » à mon employeur et plus que tout j’avais peur de sa réaction. Et finalement, bah il ne pouvait rien faire contre ça.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire