Accueil MaternitéPuériculture Visiomed aux côtés de bébé

Visiomed aux côtés de bébé

écrit par Lu 11 juillet 2016

Visiomed est une marque que l’on ne présente plus. Quand on établie notre liste de naissance, on voit sur beaucoup de sites de puériculture cette marque. Je pense notamment aux thermomètres, des trousses de « premiers soins », etc.

Là, aujourd’hui je vais parler de 3 produits.

  • Un thermomètre de bain digital
  • Des jouets pour le bain
  • Un écoute bébé

En redécouvrant la marque, j’ai forcément découvert des produits dont je ne m’attendais pas à voir chez eux, comme par exemple l’écoute-bébé, mais il y a aussi des produits relatif à la nutrition des loustic.

J’avais en tête, en fait, une image ultra restrictive de l’étendue de la gamme de produits. Grossière erreur. Je t’invite à cliquer sur ce lien pour découvrir toute la gamme « Visiomed Baby »

Petite parenthèse : la nounou de mon bonhomme a un thermomètre « flash » et il est ultra précis. J’avais une très mauvaise image des thermomètres sans contact, mais celui-ci semble top !

Voici les 3 produits que j’ai pu tester récemment.

Le thermomètre de bain

visiomed

visiomed

Il est tout mignon mon nouvel ami, Buddy l’ourson. A vrai dire, j’ai déjà un thermomètre pour le bain, mais je ne le trouve pas précis, c’est un thermomètre « à mercure ». Cependant, entre les 2 thermomètres, je note une différence de 2 degrés environ. Enfin bref. J’aime mon Buddy, et en plus il est simple d’utilisation.

En gros, tu le jettes dans l’eau, et si la température est trop élevée, il bip.

Concernant les réglages, on peut choisir la température à laquelle ce petit ourson bipera si le bain est trop chaud et une la petite led rouge qui s’allumera.

Il permet également de faire thermomètre pour une pièce. En appuyant sur un bouton dans son dos, on voit à la fois l’heure et la température.

visiomed

Buddy adore nager sur le dos !

Jouets de bain gicleurs

visiomed

Rosie l’hippopotame et Sam le crocodile sont vraiment à croquer. Bon par contre, ma Crevette est encore trop petite pour s’en amuser. Ce qu’il aime faire c’est les mordiller, mais dès que je l’asperge, je pense qu’il apprécie moyennement.

visiomed

Niveau utilisation, rien de plus simple, on les plonge dans le fond du bain en appuyant dessus, ils se remplissent d’eau, et c’est parti pour une séance arrosage.

visiomed

Et enfin, le top du top ! L’écoute bébé

visiomed

Pour moi, c’est LA découverte Visiomed. J’étais à 10 000 lieues de penser qu’ils faisaient des baby-phones, et c’est une véritable réussite.

visiomed

Il dispose d’une qualité d’écoute vraiment très claire. La portée d’écoute est de 300 mètres, ce n’est pas négligeable, sauf qu’à la maison on a des murs épais donc la portée est un peu réduite, mais une fois la subtilité maitrisée, il suffit de trouver LE lieu, sinon un bip retenti fréquemment.

Pour le mode écoute, 2 modes :

  • VOX, c’est à dire que le son ne sera diffusé que dans le cas où bébé pleurera ou chouinera ou parlera
  • CONTINU, tout le temps.

Le volume sonore est réglable sur 5 niveaux.

Il fait ‘talkie-walkie » pour parler d’une pièce à l’autre, il permet de diffuser des berceuses (à distance) et offre un choix de 5 mélodies, et enfin il permet d’être utiliser en mode veilleuse (5 couleurs, ou 1 couleur en mode fixe)

Mais le must du must, la fonction que j’adore, c’est l‘affichage de la température de la pièce du bébé. C’est hyper appréciable.

Sinon, niveau branchement des secteurs. L’unité bébé, ne dispose pas de socle, il est directement branché sur l’appareil. L’unité parents est mobile, elle permet un chargement directement sur l’appareil ou sur le socle de charge.

Petit point négatif pour moi, si tu branches la base sur le socle, l’unité parent ne déclenches plus de son, seulement les Led bleues s’illumineront. C’est le petit point noir de cette machine. Mais sinon, je trouve que c’est un produit excellent !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire