Accueil DIY [DIY] Un mur en peinture ardoise

[DIY] Un mur en peinture ardoise

écrit par Lu 13 novembre 2017

Depuis quelques temps, l’envie de réaliser un mur façon tableau ardoise me séduisait ! L’âge, l’évolution de mon bonhomme a un peu précipité la chose.  A la base, je ne voulais pas quelque chose de fixe. Je voulais quelque chose que l’on puisse déplacer à notre guise, mais bon, au final, je suis restée plutôt classique.

Un mur en peinture ardoise

Avant de se lancer dans ce projet, quelque peu facile, il n’est pas simple de se dire que notre intérieur sera définitivement modifier. Alors bien évidemment, dans une maison tout est changeable indéfiniment, mais parfois, le temps, les moyens font que les choses restent longtemps. C’est ce que l’on pourrait appeler du provisoire définitif. Je suis certaine que cela te parle non ?

Bien évidemment, avant toute chose, il a fallu trouver mon futur terrain de jeu. J’ai donc choisi, ce pan de mur. Il s’agit du mur où, normalement, tous les jouets de Ma Crevette sont entreposés. C’est donc l’endroit parfait pour qu’il ai son mur de la créativité.

Faire un mur peinture ardoise
Ici, c’est tout le matériel dont j’ai eu besoin, à savoir :

  • Un pot de peinture à tableau noir (contenance 0.25ml) – Renaudin Peinture
  • Du scotch de masquage
  • Un pinceau
  • Un rouleau
  • Un bac à peinture (je ne sais pas comment cela peut s’appeler, non présent sur la photo)

Faire un mur peinture ardoise

Voici un peu plus en détail le pot de peinture que j’ai été amené utiliser.

Faire un mur peinture ardoise

Ensuite, il m’a fallu délimiter la zone à peindre. J’ai réalisé un cadre à 20 cm du bord de chaque côté afin que mon mur en peinture ardoise soit régulier.

Faire un mur peinture ardoise

J’ai croisé les scotches afin de bien marquer les angles

Faire un mur peinture ardoise

Attention à bien appliquer la peinture ardoise

Et oui, ne pas faire comme moi. J’ai fais la bêtise (je pense) de ne pas verser l’intégralité de la peinture tableau noir dans mon bac, je la mettais au fur et à mesure. Même si j’avais, au préalable, bien mélanger la peinture en secouant fortement, une couche épaisse restait dans le fond du pot.  Ce qui fait que ce que je versais au coup par coup était relativement liquide, et je n’arrivais pas à faire quelque chose de joli. Regarde

Faire un mur peinture ardoise

Bon, en plus de cela, la photo est clairement surexposée, mais c’était vraiment moche. J’ai du repasser une seconde couche pour obtenir un résultat beaucoup plus homogène et propre. Par conséquent, j’ai utiliser un second pot de peinture ardoise.

J’ai également changé de rouleau. En effet, j’en ai pris un plus large et gros, ce qui m’a facilité la pose.

Faire un mur peinture ardoise

Ah, c’est beau hein ? J’avoue, je suis complétement fan. Mon mur en peinture ardoise est juste parfait. Mon petit bonhomme a déjà pris ses marques. Pour rendre le mur complément noir après effaçage, un coup d’éponge, et le tour est joué.

Sur les photos précédentes, le mur en peinture ardoise peut paraitre terne, pas brillant, ni lumineux, mais en réalité, il s’agit d’un mauvais rendu des photos. Il faudra prendre en compte cette dernière photo pour avoir un vrai aperçu du tableau taille XXL.

Questions prix ?

Le pot que j’ai utilisé à une contenance de 250 ml, il coûte 14.90 € (sur le site Un pot de peinture à tableau noir ) et il est donné pour une couvrance de 4m². Je pense que si j’avais utilisé correctement mon premier pot, j’aurai largement eu assez de produit pour dans mon mur en peinture ardoise dont les dimensions sont (environ) de 1.50mX1.50m. Inutile donc d’envisager l’achat de deux pots.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

1 commentaire

Entrelescailloux 13 novembre 2017 at 10 h 57 min

Ah très sympa on a pensé à faire ça pour le derrière de la porte de la salle de jeux, à méditer.

Répondre

Laisser un commentaire