Accueil DIY [Tuto] Un sac sans coutures

[Tuto] Un sac sans coutures

écrit par Lu 30 juin 2017

Mon jean préféré m’a laché… Il s’est troué très très rapidement en très peu de temps. Mon fils accaparant tous mes sac (pour y mettre ses jouets, hein ;)), je me suis dit que j’allais lui réaliser un petit truc rien qu’à lui… C’est ainsi qu’est né l’idée du sac sans coutures.

Alors bien sur, j’ai une machine à coudre, mais franchement, je n’avais ni le temps, ni l’envie de la sortir.

Alors, je te vois venir, et me demander comment, je peux réaliser quelque chose en couture, sans machine à coudre, ou sans aiguille ?

Tout simplement avec de la colle. Oui de la colle tissu. J’ai choisi la colle SADER.

Le principe ?

Rien de plus simple. Il suffit de coller de tissu, de replier l’autre partie du tissu ou d’y poser un autre morceau hop le tour est joué.

Démonstration

Matériel nécessaire

Il n’y a vraiment pas besoin de beaucoup de chose.

  • Du tissu, jean, ou quelque chose qui pourra bien se tenir
  • Une paire de ciseaux
  • Un mètre (optionnel)
  • De la colle Sader Couture Facile

Alors honnêtement, j’ai clairement réalisé ce tuto à la va vite. Tu l’as sans doute vu dans la découpe des jambes, j’aurai bien évidemment pu faire beaucoup mieux et surtout plus proprement. Pour être tout à fait franche, je pensais que c’était « easy » et que la méthode à l’arrache se déroulera parfaitement. GROSSIÈRE ERREUR !!

Le sac sans coutures fini donne ceci


  

Mon avis sur la colle SADER couture facile ?

Je suis absolument très étonnement surprise et fan du résultat. Enfin.. Le résultat aurait été bien meilleure si je m’étais appliquée, c’est indéniable ! Cependant, j’avais peur que la colle ne fasse plus son effet après le lavage en machine, et bien non. Elle est toujours bien présente, et colle plus que jamais. Vue que l’on applique la colle au doigt, j’aime l’effet peluchage sur les mains. Cela permet de faire disparaitre tous les résidus de colle rapidement. C’est vraiment bien pensé.

Pour conclure, je dirais que c’est la colle parfaite pour tous les débutants en couture, pour les non-équipés ou tout simplement pour les personnes qui ne souhaitent pas se prendre la tête 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire