Accueil De fils en Aiguilles Tricot – Sac à Mains Bergère de France

Tricot – Sac à Mains Bergère de France

écrit par Lu 11 août 2015

Je me suis lancée il y a quelques mois de cela dans la réalisation d’un sac à mains en  tricot Bergère de France. A vrai dire j’aurai pu directement l’acheter sur le site, car il était en déstockage : modèle déjà tricoté, et fini. Mais le prix me semblait un peu excessif pour un sac à mains en laine… Il était dans les environs de 75 €. Il était tricoté en laine type mohair.

Sac a Main - Bergère de France - Tricot

Crédit : Bergère de France

Voici le modèle original sur lequel je me suis inspiré. Comme tu peux le voir il n’y a rien d’extraordinaire, il est plutôt simple.

Je me suis donc lancé dans l’aventure. Le travail vu plutôt fastidieux, car je n’ai fais que du point mousse. Une bande de 45/50 cm sur 1mètre (de mémoire). Donc autant te dire qu’il n’y a rien de bien passionnant à faire ce tricot. C’est long, mais c’est long ! Le travail fut achevé en fin Janvier.

Dès que ma partie tricot fut terminée, je suis allée à la mercerie pour faire faire les finitions (doublures, boutons, anses, déco…) J’aurai du avoir le sac dans un max de 3 semaines, sauf que ça c’est la théorie… Ça a pris 3/4 mois… J’ai du le récupérer vers mai-juin. Les personnes qui devaient faire le travail demandé sont ultra-débordées, et vu que les beaux jours arrivaient, je n’étais de fait plus du tout pressée d’avoir un sac qui est en laine, et que je porterai uniquement que l’hiver

Bref, le résultat est sublime je l’adore.

Ah oui pour ce qui est de la partie technique :

  • Aiguilles 5 en bois
  • Laine Baltic de chez Bergère de France (x3/4)
  • Une bande au point mousse de 45cm sur 1 mètre
  • Du tissu pour la doublure
  • 1 Bouton aimanté
  • 2 anses de 60 cm
  • 4 boucles en cuivre pour la partie déco.

La suite en images 😉

Alors, tu en penses quoi ? (Fait juste l’impasse sur ma tête, et tout devrait bien se passer ;))

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire