Accueil Maternité T’es pas fatiguée, toi, t’es une maman!

T’es pas fatiguée, toi, t’es une maman!

écrit par Lu 28 mars 2017

Comment ça t’es fatiguée ? C’est pas possible tu es une maman ! Tu ne peux ps être fatiguée ! Ah si si je t’assure. Je suis comme tout le monde ! J’ai mes faiblesses et mes forces mais là je suis dans la période faiblesse ! 

Ah le changement d’heure ! Ah le rythme infernal de mes semaines ! Ah la petite gastro ! Il peut y en avoir une liste longue comme le bras. Je pourrais même rajouter : Ah le petit qui chouine toute la nuit ! 

Bilan des courses : je suis CRE-VEE !

Je n’en peux plus, je ne rêve que d’une chose c’est de dormir, de me reposer, de ne rien faire (mais du genre rien de rien). Jamais ce n’est possible. Le vendredi et le week-end quand je ne bosses pas, il faut s’occuper du petit qui dort plus ou moins longtemps à chaque sieste. Il me prend beaucoup d’energie, mais attention, je ne regrette rien, je l’aime tellement fort que sur le moment la fatigue tu l’oublies. Comme par magie, elle disparaît. POUF envolée. Il faut aussi faire les courses, le ménage, la cuisine, les RDV à droite et à gauche. Bref la vie quoi !

J’en avais parlé ici, j’ai un bon rythme au boulot, levée 6 heures couchée 22 heures. Bon tu risques de me dire qu’il y en a qui font pire, niveau amplitude horaire, je suis d’accord et je te l’accorde. Cela va faire un an que je bosse où je suis et un an où je n’ai pas de repos. Mais bientôt les vacances !!! Oh qu’elles sont proches mais elles me paraissent tellement loin !! 

Tu vois, je suis dans le train, à l’instant où j’écris cet article et clairement je pourrais me reposer, fermer les yeux et essayer de repartir voir Morphée mais non, je pianote souvent sur mon téléphone pour voir ce qu’il s’est passé durant la nuit, ou j’écris des articles, comme ce matin. C’est sur j’entretiens cet esprit de fatigue, mais c’est plus fort que moi. Que veux tu, je suis addict, c’est tout 😊. 

Aussi, pendant 1 semaine, on va laisser ma Crevette à ses grand-parents puisque la nounou est en vacances et que Monsieur Lu ne peut plus garder l’enfant car il passe un Concours et à des cours à son boulot. Donc pendant ladite semaine, mon bébé sera loin de moins. Bizarrement, j’en suis à venir presque espérer que le temps passe plus vite pour avoir une semaine off mais également je n’ai pas envie de cette rupture car en bonne maman qui n’a jamais laissé son enfant plus d’une nuit, j’ai 36 millions de questions en tête « et si et si et si » Oui je suis une maman 😉 

Enfin voilà, tout cela pour dire que je suis bien largement fatiguée, que ce légères cernes sont en train de se former sous mes yeux (je n’en ai jamais eu) et qu’il me tarde ne rien faire pendant quelques jours durant. 

Toi aussi cela t’arrive de penser à partir sur une île déserte, ne rien faire à part penser à toi, te faire chouchouter ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 commentaires
0

Vous aimerez peut être

4 commentaires

Entrelescailloux 28 mars 2017 at 20 h 58 min

Moi aussi je découvre les cernes

Répondre
simplecommechou 3 avril 2017 at 8 h 39 min

arf, la fameuse fatigue des parents de jeunes enfants…
il est vrai qu’on les aime, mais ça fait du bien de savoir se séparer d’eux de temps en temps.
Je ne sais pas comment tu arrives à te concentrer pour écrire dans le train, je suis une parano j’aurais trop peur de rater mon arrêt ^^

Répondre
Maman-blabla 6 avril 2017 at 9 h 52 min

Moi j ai pas à me plaindre je suis en congés parental. Mais avec un bébé qui réclame souvent sa maman et 9 mois de nuits incomplètes. Je suis plus naze que lorsque j allais bosser pour ma première fille. Clairement de la fatigue psychologique car je sors peu, ma vie sociale se résume à l école. Bref, si je dis à mon homme que je suis naze… il ne comprend pas (parce que MR bosse LUI). On est maman pas super woman !

Répondre
Lilibellule82 21 avril 2017 at 7 h 43 min

Oh que oui je pense que je suis dans le même état de fatigue que toi !
Même rythme de journée, et le week-end j’espère qu’elle fasse enfin une sieste surtout qu’elle n’en fait plus qu’une par jour..
Addict aussi au pianotage dans le rer..
J’ai pris une aide ménagère pour quelques mois car avec mon travail et les travaux dans la maison, j’étais un peu désespérée de passer des heures le week-end à nettoyer.. mais la fatigue est toujours bien ancrée, je crois qu’une maman est condamnée à être toujours fatiguée !
Mais quel bonheur de les voir évoluer et nous sourire, on oublie tout dans ces moments là 🙂

Répondre

Laisser un commentaire