Accueil Vis ma VieBonne Adresse Sweet Valentine

Sweet Valentine

écrit par Lu 5 avril 2017

Je veux te parler d’une jolie boutique qu’il y a par chez moi. Il s’agit d’une pâtisserie, aux allures d’antan. Une pâtisserie où les gourmandises ont des formes peu conventionnelles (dans le sens où il y a un détournement de la forme habituellement pratiquée). C’est une boutique de Pâtisseries fines, gâteaux de voyage, de chocolats et de toutes sortes de friandises. Cette pâtisserie répond au doux nom de Sweet Valentine.

A la base de cette boutique, Jean Charles Darroze et Matthieu Vidal.

Le premier n’est autre que le cousin d’Hélène Darroze. Chez nous, à Langon, nous avons la chance d’avoir un bien joli restaurant dont les propriétaires sont également des Darroze. Il n’y a pas si longtemps c’était Claude (le papa) qui en avait les rênes, aujourd’hui, le flambeau est repris avec succès par son fils, Jean Charles. Les mets y sont fins, et très bien présentés. Le cadre en été, avec sa petite terrasse ombragée est simplement sublime ! Mais on en reparlera, quand j’aurai le plaisir et le temps d’y inviter Monsieur Lu, qui ne connait pas les lieux.

Le second est un pâtissier novateur. Il a participé à la saison 3 de « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » Par chauvinisme, j’ai accroché, et je l’ai soutenu (derrière mon écran Matthieu Vidal). Il était le chef pâtissier du restaurant Darroze, mais aujourd’hui, suite à une collaboration entre les deux hommes, il est le gérant de la boutique Sweet Valentine, qui propose de biens jolies pâtisseries, bonnes et originales.

Pourquoi le nom de Sweet Valentine ?

C’est Jean Charles Darroze qui en est à l’origine. C’est un hommage à sa fille… Valentine.

Quelques exemples de jolies pâtisseries ?





Mais on ne trouve pas simplement de belles gourmandises, on a aussi quelques rose en chocolat, des chocolats, des cookies…

D’un point de vue décoration ?

J’aime beaucoup ces cloches. Là, pour le moment de la photo c’était de petites préparations, mais parfois ce sont des gâteaux qui sont sous ces dômes ! C’est tout mignon tout plein. J’adore !

Au dessus des cloches de verre, il y a ce lustre nuage sublime qui invite à la rêverie. J’aime énormément (encore une fois).

La boutique, de manière générale, est très lumineuse ! C’est très agréable.

Et voici, la devanture. Style ancienne boutique, je trouve que ça invite à la curiosité, à savoir ce qu’il se cache derrière. Je ne peux te proposer qu’une chose, si tu es dans le coin, franchit la porte et laisse toi transporter 😉

Niveau prix, ce n’est pas plus excessif que dans une quelconque boulangerie.

Sweet Valentine
116 Cours des fossés
33210 Langon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire