Accueil De fils en AiguillesCrochet [DIY] Un Snood tricoté avec les bras avec la Waouh Wool de Bergère de France

[DIY] Un Snood tricoté avec les bras avec la Waouh Wool de Bergère de France

écrit par Lu 15 novembre 2017
Snood tricoté avec les bras

J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaines, maintenant, un colis inattendu. Il s’agissait de la nouvelle laine et pelote de la part de Bergère de France, la Waouh Wool . Pas simple à dire, hein ?

Waouh Wool de Bergère de France

Cela faisait un petit moment que je voulais essayer de tricoter une belle et grosse pelote XXL, mais je n’avais jamais osé sauter le pas. Et pourtant, Bergère de France, m’a permis de sauter le pas. Ce fut réellement une belle surprise que de recevoir ce joli cadeau.

La pelote est conditionnée dans un emballage plastique, afin de ne pas abimer les fibres et de préserver la laine.

Un snood tricoté avec les brasCette pelote se compose de laine 100 % mérinos. C’est un fil très épais et non tressé. Elle pèse 500 grammes, autant dire, suffisamment pour réaliser un bonnet, une écharpe, un snood, etc…  Dans l’emballage, tu auras également un livret avec 5 modèles réalisables. La Waouh Wool se décline en 13 couleurs, dont voici un aperçu :

La fibre est vraiment douce à travailler, et agréable à toucher. Ci-dessous un petit aperçu de la fibre de cette laine.

Un snood tricoté avec les brasComme je l’ai dit plus haut, elle n’est pas tressée comme d’habitude avec les autres pelotes.

Compte tenu de la grosseur de la laine, on ne peut que s’attendre à une pelote façon XXL

Un snood tricoté avec les bras
Une petite vue de dessus

Un snood tricoté avec les bras

Un snood tricoté avec les bras

 

Un snood tricoté avec les bras

C’est parti, on lance cet incroyable projet. Enfin pas si incroyable que ça, puisque finalement c’est ultra simple. J’ai cherché sur internet un modèle qui me plaisait, tout simplement parce que je recherchais un snood, et que sur le livret présenté dans le coffret, je n’ai pas trouvé ce qui me plaisait. J’ai donc regardé une vidéo, et je me suis lancée.

Un snood tricoté avec les bras

Pour mon snood tricoté avec les bras, j’ai monté juste 10 mailles pour faire la base de mon futur snood. Et je suis montée, jusqu’à ne plus avoir suffisamment de laine pour faire plus de rangs.

Un snood tricoté avec les bras

J’aime vrai beaucoup mon snood tricoté avec les bras. Il est assez gros, peut être un peu trop pour mon gabarit, mais il tient extrêmement chaud. Rien d’étonnant puisque nous sommes sur un produit 100 % mérinos, dans laine synthétique, que du bon !!

Un snood tricoté avec les bras

Ce snood est un ouvrage qui monte très très rapidement. C’est en moins de 30 minutes que je l’ai réalisé. C’est parfait pour moi, puisque je cours après le temps. Je n’ai plus le temps de rien faire. Et c’est tellement agréable à travailler.

Il donne quoi, ce snood, porté ?

Le trouvant trop gros pour mon gabarit, j’ai donc offert ce drôle de snood à mon amie, Aurélie du blog Les Folies d’Oly. C’est d’ailleurs, elle qui est sur les photos. Merci à toi, mon jolie mannequin 🙂

Un snood tricoté avec les bras Un snood tricoté avec les bras Snood tricoté avec les bras

Tu peux le voir, il tient bien le cou au chaud (c’est d’ailleurs ce que je reproche bien souvent aux snoods conventionnels, ils ne sont pas assez proches du cou, et laissent passer l’air) et donne un effet cocooning que j’adore !

En vidéo ?

Question prix ?

Donc, je le disais tout en haut, mais nous sommes sur un produit en laine véritable, du mérinos à 100 %, et sur une pelote relativement lourde puisqu’elle pèse 500 grammes. Il n’est pas étonnant, de ce fait, de voir le prix du produit un peu flamber, puisque la Waouh Wool est au prix de 45 €.

Et toi ? Elle te plait, ou t’inspire cette laine ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

1 commentaire

Entrelescailloux 15 novembre 2017 at 10 h 55 min

Magnifique

Répondre

Laisser un commentaire