Accueil Vis ma VieBonne Adresse Restaurant – Le nord-sud

Restaurant – Le nord-sud

écrit par Lu 25 octobre 2016

À la toute fin du mois de Juillet, Monsieur Lu et moi, nous sommes pacsés.

Pour marquer le coup, nous nous sommes offert un petit restau en amoureux. Nous avions pris une baby-sitter pour garder mon petit bébé le temps de ce diner.

Non loin de la maison, puisqu’à moins d’un kilomètre (je pense), le Nord Sud est un restaurant gastronomique. Nous y avions déjà été pour notre toute première Saint Valentin (soit moins d’un moi de couple > alors que l’on ne la fête jamais) et une autre fois, je ne sais plus quand.

Ils ont un plat de dingue !! Le burger de magret. Ce plat est énorme tellement il est excellent.

Pour faire simple. C’est un inconditionnel, on se dit que l’on va prendre autre chose, histoire de développer nos papilles, mais irrémédiablement nos regards se tournent vers ce met.

Aller, voyons, je ne vais pas passer mon article à te parler de ça… continuons.

L’endroit se veut lounge, auquel se mêle l’esprit baroque. L’ambiance est dans les ton de mauve, gris (argenté) et noir.

Restaurant Le Nord Sud

Restaurant Le Nord Sud

Restaurant Le Nord Sud

Restaurant Le Nord Sud
Nous avons commencé le repas l’apéritif dehors, dans le patio, mais la petite nature que je suis a rapidement eu frais, donc nous sommes rentrés pour la suite des festivités.

Nous passons commande, et je crois me souvenir que nous prenons les mêmes plats (dans le menu).

On commence par un mojito, suivi de sa petite patience.

Restaurant Le Nord Sud

Restaurant Le Nord Sud
Puis arrive l’entrée. Nous avions choisi des langoustines (Travaillées avec de la feuille de Sisho en Ravioles, réduction de la Mer en Crémeuse au Ste Croix Du Mont)

Restaurant Le Nord Sud

Restaurant Le Nord Sud
Avant de se « péter le bide », nous ai servi un granité de vin rouge.

Restaurant Le Nord Sud
Et le voici le tant attendu : le magret de canard (En hamburger de Pain de Mie Toasté, Emincé d’Oignons Rouges, Pâte de Tomates, Magret en Tranches et Roquette, Jus Acidulé à la Noix et Reblochon fondu, Chips de Vitelotte)

Restaurant Le Nord Sud

Restaurant Le Nord Sud
Bon, je dois avouer qu’en photo, ça ne rend pas bien, mais sur les papilles c’est top.

En dessert, histoire de finir sur une note sucrée nous dévorons nos fraises (Lit de Crème Mousseuse, Fraises taillées légèrement parfumées à la Violette et accompagnées de quelques Framboises, Glace Violette prisonnière de son Emulsion à la fraise)

Restaurant Le Nord Sud

Restaurant Le Nord Sud
Clairement, je n’ai ni fini mon magret, ni mes fraises. Je n’en pouvais plus. C’était trop copieux – comme toujours, mais bon.

J’ai quand même fini par pousser tout ça avec un thé.

Restaurant Le Nord Sud
J’aime bien ce restaurant. Ce n’est pas excessif niveau prix, surtout si tu prends au menu tu as entièrement la possibilité de faire ton choix dans toute la carte. Mon seul regret c’est que je trouve qu’il n’y a pas trop de renouveau à la carte. Soit on vient à la même saison et on tombe toujours sur les mêmes produits ? Soit elle ne bouge pas beaucoup

Tu peux en savoir plus, sur leur site internet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire