Accueil Maternité Rend moi ma place famille

Rend moi ma place famille

écrit par Lu 23 mai 2017

Depuis quelques années on voit fleurir sur nombreux parkings des places familles, elles sont oranges, roses…. et sont généralement proches des entrées des magasins. La place famille est aussi bien souvent plus large qu’une place normale, elle peut faire son double.

Bien souvent, quand je dois faire les courses avec ma Crevette, ses places sont prises. Probablement, dans la majeure partie du temps, par des familes, surement. Rien ne m’agace plus, que de voir un vieux sortir de sa voiture, alors qu’il s’est lamentablement chié sur cette place (oui il s’est chié, car vue comment il a mis sa voiture sur la place, on ne peut appeler cela « se garer).

Alors attention, je ne suis pas parfaite, loin de là.

Cela me met les nerfs que de les voir prendre ces places. Oui, je sais, il n’y a aucune réglementation pour cela. C’est juste un droit, quelque chose que la grande surface met à notre disposition. En aucun cas, c’est une erreur de la part des automobilistes (qui n’ont pas de famille) de se garer sur une place famille, puisque rien n’est prévu par le code de la route (contrairement aux places handicapées). La seule chose à faire est d’aller râler à l’accueil du magasin.

A force, je m’étais dit que la prochaine fois, je dégonde

Et c’est ce que j’ai fait. Je ne pensais pas le faire, je pensais que comme toujours je resterais sur ma réserve, je me tairais et irait chercher l’autre place au fin fond du parking. Mais pour pouvoir dire quelque chose, il faut pouvoir trouver l’auteur « du crime », sinon, cela ne sert à rien.

Donc, ce jour là, je scrute, je me décide de tourner dans CETTE allée, quand soudain, je les vois, je baisse la fenêtre passager :

  • Excusez-moi ?

Pas de réactions, j’insiste.

  • Excusez-moi mesdames ? Je suis désolée, vous êtes sur une place famille, a priori vous n’avez pas d’enfants, j’en ai un avec moi, je pourrais prendre votre place ?
  • Oui, aucun problème, on fini notre cigarette, et on s’en va.

Bon c’était presque trop facile. J’ai joué ma chieuse, mais j’ai eu ma place !

Moi, casse-pompon ?

J’en suis convaincu ! Elles sont du se dire que j’étais un peu gaufrée, mais m’en moque, j’ai obtenu ce que je voulais. Je veux dire, j’imagine que jamais, cela ne leur viendrait à l’esprit de se garer sur une place handicapée ? Alors pourquoi, cette fichue place famille ???

 

Et toi, quel est ton avis, sur la question ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 commentaires
0

Vous aimerez peut être

2 commentaires

Emma 23 mai 2017 at 11 h 03 min

Moi aussi ça me rend folle. J’ai une petite voiture 2 portes, alors quand je dois rentrer mon cosy dans une place normale, merci la galère! Un peu de savoir vivre…

Répondre
Simon Tripnaux 25 mai 2017 at 10 h 15 min

Pour ma part je ne connaissais pas ces places familles … Les seniors aiment bien aussi se mettre au travers du passage des familles nombreuses, pile à la sortie de l’école ! 😉

Répondre

Laisser un commentaire