Accueil MaternitéPuériculture La Poussette Litetrax 4 de chez Joie

La Poussette Litetrax 4 de chez Joie

écrit par Lu 3 mai 2016

4 ne signifie par que cette poussette est la quatrième version du modèle LITETRAX, non simplement que c’est le modèle à 4 routes. En effet, il existe également le modèle LITETRAX 3, qui à tout simplement 3 roues.

Comme pour le siège auto, c’est un produit que j’ai moi même acheté, comme une grande et sans incitation de quiconque.

On nous a donné une poussette GRACO modèle Trekko, mais il faut se l’avouer, elle est lourde, encombrante. Et surtout, vu que c’était un don, nous n’avions pas l’habit pluie. En soit, ce n’est pas très grave, mais je peux t’assurer qu’une sortie à Arcachon, nous a fait vite changer d’avis. Enfin, bref.

Je recherchais donc une poussette, qui soit compacte, un peu tout terrain (car j’habite en campagne), et avec un grand canopy. J’ai fureté sur les 36 000 sites comparatifs de poussettes, mais finalement, j’ai continuer à fouiner chez JOIE, car j’étais très satisfaite de mon précédent achat. Le choix définitif est donc la LITETRAX 4, elle est utilisable de la naissance jusqu’a 15 kilos.

Elle est top !

Elle a comme je le disais plus haut un grand canopy, en fait il est extensible. Ensuite elle se plie et se déplie d’une seule main. Une fois pliée elle tient debout, donc, gain de place.

Comme toutes poussettes, elle est livrée en kit, mais ultra simple de montage

Joie Litetrax

On a les 2 x 2 roues (montées sur suspensions, l’habit pluie, un porte gobelet, le repose main, le grand canopy et enfin la base de la poussette.

Une fois montée, notre poussette a fière allure.

Joie Litetrax

Le harnais, dispose d’un système de fermeture 5 points. Et celui-ci est réglable sur 3 hauteurs (pour les épaules des petits bouts)

Joie Litetrax

Joie Litetrax

Cependant, les bretelles et le dossier de la poussette ne sont pas beaucoup rembourrés.

Joie Litetrax

La capote se fixe par le biais d’un zip

Joie Litetrax

Version normale

Joie Litetrax

Version déployée

Joie Litetrax

Il y a en fait un zip qui permet d’agrandir la toile

Joie Litetrax

On a une fenêtre pour regarde bébé

Joie Litetrax

Le système de frein

Joie Litetrax

La poignée pour régler l’assise de l’enfant. Le dossier est inclinable sur 4 positions

Joie Litetrax

La petite poignée camouflée du système novateur de Joie, pour fermer la poussette, facilement et rapidement. Elle se trouve sous l’assise

Joie Litetrax

La protection pour bloquer la poussette quand elle est pliée

Joie Litetrax

Et elle tient donc debout toute seule

Joie Litetrax

Joie Litetrax

En promenade et en action ça donne ça. LE canopy XXL protège bien bébé de toute réverbération

Joie Litetrax

Le canopy en mode normal   Joie Litetrax

Et avec l’habit pluie. Tu verras sur la vidéo, je l’ai mal positionné.Joie Litetrax

Ses dimensions

Ouverte 93 cm x w 59.4 cm x h 103 cm
Fermée 59.3 cm x w 31.5 cm x h 82 cmElle pèse un peu moins de 11 kilos, mais vu la facilité de pliage et de portage, on ne sent pas son poids

Il y a possibilité de régler le repose jambe, ce qui permets d’adapter la poussette en fonction de bébé (s’il est allongé, ou assis)

Montage et présentation de la poussette en vidéo

Je l’ai acheté sur le site Comptoir de Bébé, pour le prix de 259 €. Alors, oui, on la trouve beaucoup moins cher sur le net, mais j’ai privilégié des boutiques françaises en cas de soucis. Car les autres sites qui proposent les poussettes moins chers sont souvent basés à l’étranger, et s’il faut que je retrouve la poussette en cas de problème, c’est une autre paire de manches, et de pépéttes…

Rendez-vous sur Hellocoton !
8 commentaires
0

Vous aimerez peut être

8 commentaires

Maman M 4 mai 2016 at 9 h 48 min

Tu me fais envie avec ta poussette ! Comme toi j’ai une poussette un peu plus encombrante (la high trek). Elle est géniale car elle passe partout sauf dans mon coffre de twingo. Obligé de ruser et de coucher la banquette arrière ! J’en cherche une comme celle que t’as acheté ! du coup merci pour ta description je crois que je vais sérieusement y réfléchir !

Répondre
Lu 4 mai 2016 at 10 h 58 min

Comme toi, j’ai une clio genre, celle d’il y a 10 ans… Et j’étais obligé de baisser la banquette pour pouvoir mettre la Graco. Ca allait tant que Loulou était dans le cosy, mais dans le siège auto, qui est justement sur le banquette, maintenant ce n’est plus possible.
La joie, rentre dans mon coffre, il faut juste que je déclipse une roue

Répondre
Mon Joli Coeur 5 mai 2016 at 21 h 28 min

Elle a l’air jolie ta poussette ! 🙂

Répondre
la chouette violette 7 mai 2016 at 19 h 25 min

Bonjour ! tout d’abord merci pour la vidéo vraiment super intéressant de voir tout le détail de cette poussette. Elle m’intéresse vraiment mais je m’interroge vraiment sur le fait de la commander en 3roues ou en 4… peut être pourriez vous m’aider sur le critère qui a fait que vous l’ayez prise en 4 roues ?

Répondre
Lu 13 mai 2016 at 8 h 34 min

Désolée pour le retard de ma réponse. En fait ma Gracco était une poussette avec 3 roues, et une fois pliée, elle prenait beaucoup de place en longueur, donc bêtement je suis partie sur le modèle 4 roues.

Répondre
Grand jeu de la Rentrée Joie Jumeaux and co le site des parents et futurs parents de jumeaux Jumeaux & Co le site des parents de jumeaux et plus, grossesse gémellaire 14 septembre 2016 at 11 h 41 min

[…] Nous n’avons pas eu la chance de la tester mais nous vous proposons de lire le test très complet by lecocondelulu : test Literax 4 de Joie […]

Répondre
Le Transcend de Joie | Le Cocon de Lu 29 novembre 2016 at 7 h 59 min

[…] ne te présente plus Joie, tu as pu (sans doutes) voir mes articles précédents (ici et ici). J’adore cette marque. Je l’ai découverte il y a quasi 10 mois. À une époque où on […]

Répondre
La poussette Baya de Bébé 9 | Le Cocon de Lu 12 septembre 2017 at 8 h 33 min

[…] J’aimerai te parler et te présenter de la poussette canne Baya de Bébé 9. C’est le genre de poussette que je lorgne depuis un grand moment. Si tu me suis depuis la naissance de ma Crevette tu peux sans doute savoir que je possède une très jolie poussette de Joie. […]

Répondre

Laisser un commentaire