Accueil MaternitéAlimentation La potion des lutins, les petits pots bébé

La potion des lutins, les petits pots bébé

écrit par Lu 26 mai 2017

Il y a quelques mois, j’ai découvert une nouvelle marque de petits pots pour bébé. Il s’agit de la potion des lutins.

Du fait maison

Ce que j’aime chez les Lutins, c’est que tu as l’impression de donner à ton enfant quelque chose que tu aurais pu lui préparer. C’est bon, sain, bio et totalement équilibré. Les « potions » sont réalisées dans une usine à taille humaine, dans le Nord Est de la France, où les plats sont réalisés comme à la maison. On retiendra, ils sont bios mais aussi locavores !

Tu pourras retrouver différentes textures en fonction de l’âge de ton loulou, mais aussi, en fonction de s’il accepte les morceaux ou pas :

  • Lisse
  • Ecrasée à la fourchette
  • Brunoise

Et ça, franchement, je ne l’ai jamais retrouvé nulle part ! C’était soit, tu as une texture complétement mixée, archi lisse, soit on te dit qu’il y a des morceaux, mais il faut sortir la loupe pour les trouver, mais c’est sans parler des textures type gélatineuse infâme qui me rebute énormément !

Une grande diversité

Comme ses concurrents La potion des lutins propose des plats salés (avec ou sans viandes/poissons) en fonction de l’âge de l’enfant et de son « niveau de diversification », des compotes et enfin depuis très peu de temps des soupes (pour le soir). Celles-ci, je ne les ai encore testées. Pour les parents qui ont peur de la texture trop liquide des repas du soir, le site assure que la texture est volontairement épaisse afin de laisser le soin aux parents d’ajouter ou non du lait ou de l’eau. La marque propose aussi des préparations sans lait pour nos enfants IPLV ou APLV

Question livraison ?

C’est ultra rapide. Normalement, il est dit, lors de la commande, dans le mail récapitulatif, que l’on doit recevoir un sms pour convenir de l’heure et probablement du jour (je ne me souviens plus) de livraison. Sauf que lors de mes deux commandes je n’ai jamais reçu ledit sms… Bref, je sais qu’en 3/4 jours, j’ai de quoi nourrir mon fils pendant 1 semaine 😉

Tu recevras un carton qui ne laissera pas planer l’ombre d’un doute. Tu sauras au premier coup d’œil que tu as reçu le Graal !

Colis très très bien emballé. Chaque pot en verre est entouré de papier bulles.

Là, en transparence, tu peux apercevoir les morceaux. A l’époque c’était du écrasé à la fourchette.

Voici, le petit florilège que j’avais reçu lors de ma première commande. Ma Crevette a vraiment tout aimé et dévoré. En revanche, il n’a absolument pas aimé les compotes. J’ai du les manger, toutes.

 

Manger avec les doigts, c’est ce qu’il y a de mieux 😉

Question prix ?

Un peu cher au premier abord, mais quand voit la qualité, et l’envie qu’à mon bébé quand il mange dans ses petits pots, on oublie vite la douloureuse. Pour un coffret complet (6 salés / 6 sucrés) il faut compter de 44 € à 48.5 € (c’est en fonction de l’âge/texture). Le plus simple est d’aller directement faire un tour sur le site pour se faire une idée des gammes proposées.

Il faut savoir que les recettes sont renouvelées fréquemment.

Que penses-tu, de cette jeune marque ? Ça te tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire