Accueil MaternitéPuériculture Porte-bébé Infantino – Flip Advanced 4 en 1

Porte-bébé Infantino – Flip Advanced 4 en 1

écrit par Lu 7 juin 2016

Si tu me suis depuis un petit moment, tu sais que j’ai pris mon temps afin de choisir le porte-bébé idéal pour ma Crevette. Il en existe des tas !
Des écharpes, des Mei-Tai, des Préformés, voilà pour les plus répandus.

Quand on choisit un porte bébé préformé, on veille (enfin c’est mon cas) à ce qu’il soit le plus physiologique possible.

C’est quoi physiologique ?

Et bien en essaie de respecter la position naturelle de bébé lors d’un porté. C’est à dire le pli des genoux légèrement plus haut que le bassin, le dos rond.

Quand on m’a proposé de faire un test pour la marque Infantino, j’ai choisi le Flip Advanced car il me semblait intéressant. Hormis le fait que le « porté » face à la route me rebute un peu. Je n’aime pas qu’un bébé ait les jambes qui pendouillent.

Ce porte-bébé n’est pas physiologique, mais ergonomique. Enfin, pas dans toutes les positions… On va y revenir.
Infantino - Flip Advanced

Il est supra simple de réglages et d’utilisation. Bien plus simple que mon préformé actuel ! C’est un véritable jeu d’enfant pour installer un enfant dedans.Infantino - Flip Advanced

Il possède 2 positions d’assise, que l’on règle avec les petits boutons où le tissu est retourné.

  • Pour un bébé de la naissance à 6.8 kilos il est conseillé de réduire l’assise
  • Au delà de 6.8 kilos jusqu’à 14.5 kilos il faut mieux ouvrir l’assise.

C’est ici que mon problème réside. Pour l’assise réduite (avec mon bébé de 5 mois et demi et ses 6.5 kilos à tout cassé) l’assise n’est pas physio, ni ergo… Je trouve que ses jambes pendent. Il est bien mieux positionné avec l’assise plus large.

Infantino - Flip Advanced

Une petite pointe de couleur dans ce joli porte-bébé gris anthracite.

Infantino - Flip Advanced

Assise réduite pour petit bébé

Infantino - Flip Advanced

Assise large pour bébé plus grand

Infantino - Flip Advanced

Le Flip Advanced dans son intégralité. Il est très léger. Les bretelles ne sont pas extrêmement rembourrées mais on ne sent pas du tout le bébé porté. Le poids est idéalement réparti. C’est ma belle surprise. Sur le haut du préformé et au milieu, tu peux voir 2 boutons qui permettent de replier le haut du porte bébé afin de pouvoir permettre le porté face à la route.

Infantino - Flip Advanced

Une fois que le haut du porte bébé est retourné il laisse apparaitre un joli petit tissu coloré. J’adore !

Version portée

Infantino - Flip Advanced

L’attache est simple et similaire à nombreux porte bébés. Une ceinture au niveau du dos, et une attache au niveau du haut du dos.

Infantino - Flip Advanced

Infantino - Flip Advanced

Voici la version « petit bébé » avec l‘assise réduite. Il ne faut pas faire attention sur la position toute tordue de mon loulou, il bouge beaucoup. Mais voilà, ces petites jambes qui pendent ne me plaisent pas trop.

Infantino - Flip Advanced

Infantino - Flip Advanced

Version bébé plus « lourd », toujours pareil ma Crevette est toute tordue, mais sa position des jambes me plait beaucoup plus.

Je n’ai pas testé la version face à la route. Ce n’est mais vraiment pas une position qui me séduit. Je préfère rester moi-même, même dans mes tests, ce n’est pas parce que le produit me sera offert que je fais dire que c’est une position merveilleuse. Non, je n’aime pas, je ne teste pas.

Je n’ai pas non plus testé la version bébé sur le dos, parce que j’étais toute seule pendant le test, et que mon bonhomme est un peu petit pour que j’adopte cette position.

En gros on peut dire que je suis vraiment agréablement surprise. La première fois que je l’ai testé et que ma Crevette s’est trouvé avec les jambes qui pendent, je me suis dit « Alors là, ça ne va pas le faire, mais pas du tout » et puis finalement j’ai dompté la bête et je suis sous le charme.

Je te laisse regarder la vidéo pour l’installation du porte bébé.

 Côté prix il est bien plus qu abordable ! Il coute 79€ et on peut le trouver sur internet, notamment sur le site de la FNAC

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire