Accueil Vis ma Vie Plus jamais, Interflora, plus jamais

Plus jamais, Interflora, plus jamais

écrit par Lu 14 mars 2017

J’ai eu le mauvais réflexe de cliquer sur une valeur sûre (pour moi) qui est le site de vente en ligne Interflora. Quand le Dimanche 5 Mars, j’ai fais mon choix et finalisé ma commande pour l’envoi d’un bouquet à ma maman, je ne savais pas encore que j’allais faire une très amère expérience.

La commande

Le 5 Mars au matin, j’épluche plusieurs sites qui proposent de bien plus jolis bouquets, mais dont on ne me propose pas la livraison le jour même, et dont j’ai un peu peur car je ne connais pas les enseignes. Je me dirige donc sur Interflora, qui a plutôt bonne réputation dans ma mémoire. Je passe ma commande (n’ayant pas pu la faire la veille), pour que ma maman reçoit un joli bouquet pour la fête de grand mère.

Tant bien que mal je fais mon choix. Je valide ma commande, je choisi le jour de la livraison (le jour même) et pour le créneau je n’ai pas le choix ça sera dans la journée (un peu comme chez EDF quoi…). Je suis à deux doigts de m’étouffer quand je vois le prix exorbitant des frais de port10€40 !!! Mais je continue, je paie, je n’ai pas le choix, je veux lui faire plaisir, et malheureusement, cette année je ne pouvais pas lui remettre en main propre. Me voilà délestée d’une belle somme. Je suis excitée comme une puce, et n’attend que son coup de fil. La journée passe. Je vais une bonne dizaine de fois sur l’ordinateur afin de vérifier l’avancement de la commande.

La livraison

Dans le début de la soirée, le site a actualisé la commande et l’a passé en « LIVRÉE« . Je m’empresse de presser ma mère à me répondre. Elle ne sait pas de quoi je parle, je suis contrainte de lâcher le morceau, mais m’affirme que non elle m’a rien reçu. Pour appuyer mes dires, je lui fais une capture d’écran du site d’Interflora.

Dans la foulée, j’envoie un mail à la chaine (mais on me prévient que je n’aurai pas de réponse avant 48 heures), suivi d’un Tweet. Un modérateur me demande de passer en message privé (bien oui, tu comprendras que gérer un litige en public c’est assez mal venu). Je te laisse la capture de notre petite discussion.

Donc, à ce stade, il faut que je comprenne que l’on a annulé ma commande – sans m’en informer – parce que certains fleuristes n’ont plus de fleurs. Et pourquoi, on ne m’en a pas informé plus tôt ?

Alors attend, ce n’est pas tout, je te laisse maintenant la réponse qu’Interflora m’a fait ainsi que ma réplique – par mail.

Et c’est tout… Notre correspondance s’est arrêtée là. Je n’ai jamais eu de réponses…

Je suis absolument ultra déçue… Je pense que cela sera la dernière fois que je commande des fleurs sur Internet. Je le dis haut et fort « Plus Jamais Interflora, Plus Jamais » !!!

J’ai clairement l’impression d’avoir été le dindon de la farce.

Je suis d’accord, et heureusement pour la marque, tout le monde ne fait pas face à cette mésaventure, mais franchement… cela ne me donne pas envie de réitérer. Si, en revanche, tu veux utiliser le bon de 10 € qu’ils m’offrent « gracieusement », je te laisse libre de l’utiliser.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 commentaires
0

Vous aimerez peut être

2 commentaires

Maëline 14 mars 2017 at 9 h 52 min

10 balles… Ils auraient au moins pu offrir le bouquet… Et la réponse « le fleuriste n’avait pu les fleurs » me laisse sans voix. Bref. J’ai jamais eu de problème avec eux, un bug ça arrive mais à minima tu assumes et tu dédommages correctement quoi… oO

Répondre
Entrelescailloux 14 mars 2017 at 10 h 55 min

C’est pas très honnête de leur part

Répondre

Laisser un commentaire