Accueil De fils en AiguillesCrochet Ma petite couverture au crochet

Ma petite couverture au crochet

écrit par Lu 19 août 2016

L’an dernier, durant ma grossesse, je me suis lancée dans la technique du crochet. Ça m’attirait mais pas plus que ça, mais irrémédiablement j’étais tout de même attirée. Toutes les tricoteuses et crocheteuses m’avaient assurées que c’était assez simple, même plus simple que le tricot.

Ni une ni deux, j’ai acheté mon premier livre pour m’aider. J’avais craqué pour un joli livre d’Erika Knight « Crochet Facile en 20 leçons« , et comme à mon habitude, je n’ai pas commencé par quelque chose de simple et rapide.

J’avais envie d’une belle et chaude couverture pour l’hiver, pour être bien au chaud quand les soirées seraient plus froides. Ce projet vient, donc, de s’achever il doit y avoir 1 mois. J’y ai pris le temps, hein ? Oui, comme tous mes projets tricots à la fin de la grossesse. Je n’ai plus pris, ni eu le temps de m’y pencher dessus. Là aujourd’hui, je recommence tout doucement.

Le truc de top dans le crochet c’est que si jamais tu dois agrandir ton ouvrage, et bien tu peux, sans tout démonter comme avec le tricot.

Pour réaliser ma jolie couverture, j’ai choisi de la laine de chez Bergère de France : Fils Alaska coloris Perdrix (un joli gris clair). Le crochet utilisé est un numéro 7. Pour tout le corps de la couverture, le point « Demi-bride » a été employé, tandis que tout le bord extérieur c’est le point « bride« .

Couverture Crochet3

Couverture Crochet

Le modèle que j’ai réalisé, j’ai du employer un tout petit peu moins de 25 pelotes. En effet, la laine Alaska est une « grosse » laine, tous les 4 rangs et demi, je devais changer de pelote.

La dimension totale est de 110 cm x 150 cm. Je pense qu’au final un poil plus grand en hauteur ça aurait été top. Enfin bon, on verra pour la prochaine, ou pas…

Couverture Crochet2

Quand je dis que c’est une « grosse » laine, c’est que le poids total de ma couverture est de 1 kilo 250…

Couverture Crochet1   Couverture Crochet4 Couverture Crochet5

Bon, et si je me dois d’être tout à fait honnête… Je dois avouer que ma mère m’a aidé à finir le travail. Je n’en voyais pas le bout sinon 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 commentaires
0

Vous aimerez peut être

3 commentaires

Lâm 19 août 2016 at 10 h 53 min

J’adore les couvertures en laine. C’est super de savoir tricoter, j’aimerais avoir le temps et la patience de m’y mettre, peut-être un jour. En tout cas, bravo pour ce chouette travail et aussi merci à ta maman pour l’aide 😉

Répondre
Barbara V. 21 août 2016 at 12 h 09 min

ha ouais chouette, j’aime beaucoup !!!

Répondre
Lucie C. 21 août 2016 at 16 h 09 min

Tiens tiens – cette couverture ressemble étrangement à celle que ma maman a fabriqué durant sa grosses avec moi. Cette petite couverture existe toujours et elle est représentative pour énormément de bons souvenirs.
Très belle réalisation !
Bravo !

Répondre

Laisser un commentaire