Accueil BoxBeauté Omum – La Confidente Crème contre les vergetures

Omum – La Confidente Crème contre les vergetures

écrit par Lu 9 novembre 2015

J’ai eu la chance de pouvoir tester gratuitement la crème La Confidente, une crème BIO contre les vergetures, de la marque Bordelaise OMUM. Tout cela à la suite de la découverte de ma récente allergie à l’amande douce.

OmumOmum, est une marque spécialisée dans le soin des futures et jeunes mamans. L’idée de cette marque vient du constat d’un homme et d’une femme (fondatrice de la marque) qui sont partis faire le tour du monde pendant 14 mois. Le constat est le suivant :

Dans de nombreux pays, la grossesse est un état pendant lequel on vit simplement. La femme enceinte est chouchoutée et est préparée aussi bien physiquement qu’émotionnellement à donner la vie. Pendant ces 9 mois de grossesse, la future maman est en lien et connexion avec son petit bout. Sauf que chez nous, c’est un tout autre discours. Le suivi est médicalisé, et la plupart du temps source culpabilisant et anxiogène.

La marque est du 100 % made in France, bio avec des formules concentrées et actives 100 % naturelles

Omum1

En fait, au début de ma grossesse, j’ai vu/lu à droite à gauche quelques reviews sur la marque. J’étais allée sur leur site et ça a été le coup de cœur. Mais avant de sauter le pas, le prix m’a considérablement retenue (je suis en arrêt de travail depuis le mois de Juillet et financièrement ce n’est pas facile tous les jours).

Et puis Omum a lancé son application spéciale grossesse. J’ai pu la tester, j’ai fais remonter les petits bugs auxquels j’étais confrontée. De fils en aiguilles, j’ai demandé à Pauline, si chez Omum ils avaient des produits sans amande douce. Elle m’a dit qu’elle m’envoyait des échantillons.

Imagine ma tête quand j’ai reçu/ouvert le colis. Oui, j’étais aux anges. J’étais à cent mille lieux de m’imaginer recevoir un « vrai » produit. Un full size, quoi.

J’ai testé ce produit assez rapidement, finalement. Imagine, une gosse qui vient de recevoir un nouveau jouet ? Bah voilà, garde cette image en tête et c’est moi que tu peux visualiser 😉Omum2

La texture de cette crème est plutôt dingue. Sur le pot on lit « Crème Fouettée », je pense que l’on peut s’attendre à tout sauf à ce que la pulpe de nos doigts va découvrir.

  • Une crème plutôt ferme, mais fondante
  • Une texture réellement aérienne

Je pensais trouver quelque chose de beaucoup plus « mou ». On pourrait penser que cette crème est en fait des œufs en neige. C’est incroyable, vraiment.

Quand on prélève un peu de produit, il suffit de la faire fondre entre les deux mains pour qu’elle se transforme en huile qui pourra être ensuite appliquée sur le ventre.

L’huile ainsi obtenue s’applique et s’étale très facilement. Sauf que j’ai trouvé qu’il faut mettre beaucoup de crème/huile afin que TOUT le ventre soit enduit.

Omum3

A l’application, j’ai trouvé des petits grains dans la crème. Ce qui n’est pas spécialement très agréable sur le moment.

Est-ce normal ? Est-ce pour une micro-action gommante ? Je n’en sais rien, mais c’est assez déroutant au début. Je pensais que c’était ma spatule de prélèvement qui était sale, mais a force d’utilisation, c’était toujours pareil.
Omum4

Ma peau étant très sèche, j’utilisais la crème La Confidente plusieurs fois par jour (2 à 3 fois). J’absorbe vite tout ce que je mets sur mon ventre, donc je renouvelle les opérations régulièrement.

De fait, ce pot de 50 ML a vite été vide. Je dirais qu’en 2 semaines je n’avais plus rien.
Omum5

Les actifs contenus dans la crème sont :

  • Beurre de Karité
  • Aloe Véra
  • Huile de sésame
  • Vanille

Omum6

Au final, je suis vraiment satisfaite de cette crème. Même si je l’ai très vite ruinée 😀 mais surtout un problème dû à ma peau.

  • L’action hydratante est vraiment efficace
  • La crème ne laisse pas de film gras sur le peau ce qui permet un ré-habillage rapide

Ce qui me retient toujours

  • Le prix
  • Les micros grains dans le pot
  • La contenance

Résumons :

La Confidente de chez Omum
Contenance : 50 ML
Prix : 34.90 €

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 commentaires
0

Vous aimerez peut être

2 commentaires

Mon Joli Coeur 15 février 2016 at 15 h 06 min

Durant ma première grossesse, j’ai également utilisé ce petit pot ainsi que l’huile d’Omum (mon produit préféré, notamment pour son odeur délicieuse !) C’est vrai que la texture est plutôt ferme, contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord 😉 Ce sont de bons produits, j’ai été conquise !

Répondre
Mes indispensables pendant ma grossesse | Le Cocon de Lu 15 mars 2016 at 8 h 28 min

[…] J’ai aussi tester la crème la Confidente d’Omum […]

Répondre

Laisser un commentaire