Accueil BoxBébé/Enfant La Notiseoton de Février 2018

La Notiseoton de Février 2018

écrit par Lu 17 mars 2018

Cette seconde édition de l’année 2018 de la box Notiseoton, nous donne envie de sortir de chez nous. En effet, nous verrons que les livres sont axés jardin, extérieur. Et en même temps, rien de plus normal, vu le temps que nous avons eu jusqu’à présent… Cette sélection Notiseoton nous redonne le sourire.

Contenu de la Notiseoton du mois de Février 2018 – 0-3 ans

La sélection du mois de février de Notiseoton se tourne vers les 3 livres suivants :

  • Dou s’habille
  • Dans mon jardin
  • Patabulle cultive son jardin

Comme dans la box précédente, il y a des coups de cœur et un livre qui me plait un peu moins.

Dou s’habille

Probablement mon coup de cœur de cette sélection. Dou veut sortir jouer mais dehors il fait vraiment froid, il neige, alors son Papa lui propose de s’habiller chaudement avant d’affronter le droit. Ainsi l’enfant apprend l’ordre logique, la latéralisation. A noter, que pour une fois ce n’est pas une maman qui aide son enfant mais bien un papa, et qui plus est un papa qui fait la vaisselle 🙂

Patabulle cultive son jardin

C’est l’histoire improbable de Patabulle, un chien qui possède un incroyable jardin et un extraodinaire plant de courgette. Ce plant monte jusqu’au ciel, Patabulle monte dessus et découvre le monde du ciel. Il fait de drôles de rencontres et peut être tombera-t-il amoureux ? Ce livre est beau et doux. Il est également riche en couleurs ce que j’aime beaucoup.

Dans mon jardin

Voici probablement le livre que j’ai le moins aimé. On dit qu’il en faut toujours un ? On apprendra a « décortiquer » ce que contient l’arbre… Tout en veillant à la fin de faire très attention au chat… Attention petits oiseaux.

Cette sélection est encore à la hauteur de mes attentes, même si un des livres n’est clairement pas mon préféré. On s’en sort pour 3 livres d’une valeur à 27 € quasiment, donc encore une fois la box est rentable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.