Accueil Maternité La notiseoton de Janvier 2018

La notiseoton de Janvier 2018

écrit par Lu 13 février 2018

Il y a peu de temps, je t’ai parlé de Notiseoton, tu sais la box lecture des enfants de 0 à 9 ans. Et bien ici, je te présente la box de janvier. Oui, je te la présente tardivement puisque je l’ai reçu tout début février 🙂

La Notiseoton

La box Notiseoton contient 3 livres pour enfants. Cette sélection est accompagnée de fiche de « guidance » écrite de la main de Nathalie Le Breton. Chaque fiche reprend les idées des livres et ce que le contenu peut apporter à l’enfant.

Ce mois-ci la Notiseoton du mois de Janvier 2018 contient :

  • A quoi jouent les formes ?
  • Le beau métier de Monsieur Cracrabe
  • Boris, Salut cousine !

Boris, salut cousine !

On aime le côté décalé de Boris qui est à la fois un ours, un humain et un cochon. L’histoire présentée ici peut être l’histoire de n’importe quelle famille. Boris contre tout attente est face à une cousine quelque peu déchainée. Il réussira à la fin à l’amadouer, en prenant sa petite cousine à rebrousse poils. Un bel exemple pour nos enfants ! Cependant, quand j’ai vu le caractère de la cousine, je n’ai pu m’empêcher de penser « Quelle garce, celle-ci »

Le beau métier de Monsieur Cracrabe

C’est une histoire qui m’a fait sourire et que j’ai aimé. Cracrabe est un crabe coiffeur (quelle drôle d’idée). Le texte est minimaliste, mais honnêtement cela suffit à poser le décor et à inviter l’enfant à situer devant/derrière ; le long/le court. L’histoire est pleine de malice. Il vous faudra également jeter un oeil à tous les poissons afin de voir leur coupe de cheveux 🙂 Enfin, la chute est tout simplement très drôle. Monsieur Cracrabe, c’est un peu le coiffeur que personne n’aimerait avoir, en fait !

A quoi jouent les formes ?

Ce livre est peut être le livre que j’ai le moins aimé. Sans doute d’un point de vue des dessins. Mais après tout, ces livres ne sont pas pour moi mais pour mon fils. Pourtant, ce livre permet d’approcher les formes. On apprendra aussi à l’enfant de repérer les couleurs, de dessiner les contours des formes et de comprendre l’impact d’une action.

Mon avis ?

En conclusion, je dirais que cette box est une belle découverte. C’est la première de mon abonnement de 3 mois, et je dois dire que mon fils adore tous ces livres. En fait, il n’est pas très compliqué, dès que l’on lui lit une histoire, il est aux anges. Question prix, la box est rentable puisque si l’on se base sur les prix Amazon, nous avons ici 26.60 € de livres. .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.