Accueil MaternitéAlimentation My Farmers : L’appli Locavore

My Farmers : L’appli Locavore

écrit par Lu 19 avril 2017

Au début de l’année 2017, j’ai fait la découverte de l’application My Farmers. Bien que sceptique au commencent je me suis laissée séduire par le concept, au final.

My Farmers, c’est quoi ?

C’est une application mobile, disponible sous android, Iphone et Ipad. A l’origine de cette idée, 2 Bordelais (encore une fois c’est un article par pur chauvinisme 😀) Cette appli a pour objectif de mettre en relation producteurs/agriculteurs directement avec le consommateur. Aucun intermédiaire ! Aucun frais supplémentaire parce que l’on va utiliser l’appli. Non  ! C’est en quelque sorte une appli locavore (comprend manger local)

Comment cela fonctionne-t-il ?

Une fois l’appli installée, il faut créer un compte. L’application fonctionne par géolocalisation (normal, en même temps ^^).

Il suffit de sélectionner une des 3 parties

  • Autour de moi
  • Sur ma route
  • Marché « pop up » (Jamais testé, mais vu sur le site My Farmers, je ne sais pas si cette option est déjà dispo sur l’app)

Sur les parties « Autour de moi » et « Sur ma route« , des petits panneaux colorés s’affichent dans un rayon prédéfini (à l’avance), il suffit de cliquer sur l’un deux pour avoir les détails de la ferme, les horaires, les coordonnées du producteur, et la possibilité d’avoir une aide GPS pour se rendre chez la personne.

Mon avis ?

C’est une nouvelle application, qui est en train de faire « son trou » comme on dit. De plus en plus d’agriculteurs rejoignent le projet, par conséquent l’appli devient de plus en plus riche. Je pense qu’à ce jour, My Farmers est toujours au stade du développement, ce qui fait qu’elle est amenée à considérablement évoluer.

En mon sens, il faudrait que les développeurs nous permettent de voir et savoir ce que commercialise le producteur. Je veux dire, on sait qu’il vend du vin, du fromage, des légumes, mais on ne sait pas quelle sorte on va pouvoir trouver sur l’exploitation. Je suis du genre à être un peu flemmarde et je n’ai pas envie d’appeler chaque personne pour avoir ce genre d’information.

Pour retrouver My Farmers

Facebook Twitter Instagram

Et toi, essaies-tu de changer tes habitudes de consommation et de passer par des circuits courts ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire