Accueil De fils en AiguillesTricot Manteau Layette – Bergère de France

Manteau Layette – Bergère de France

écrit par Lu 4 décembre 2015
Bergère de France - Manteau

Pour la cousine (à naître) de ma crevette, j’ai tricoté un petit manteau afin qu’elle n’ai pas trop froid cet hiver. Après plusieurs heures à chercher LE modèle qui serait parfait, le dévolu est tombé sur le modèle Numéro 33 du Catalogue 176 de chez Bergère de France.

Catalogue et laine commandée c’est parti !

C’est une réalisation plutôt facile. Point mousse et jersey endroit.

Ce modèle se tricote avec la laine ALASKA qui est composé de 50 % acrylique et 50 % laine peignée. Cette pelote de 50 grammes fait environ 55 mètres. J’ai choisi le coloris Perdrix, qui est un gris moyen. L’ouvrage se tricote en 5.5, autant dire qu’il monte rapidement. Le modèle exposé ici, est un modèle 3 mois.

Pour ce petit manteau, et cette taille, il était préconisait 4 pelotes, mais j’ai dû en prendre une 5ième pour faire le col. Cela dit, je n’ai utilisé vraiment pas beaucoup de la pelote. Heureusement, j’avais commandé un stock de 10 pelotes Alaska Perdrix car je réalise en parallèle un plaid au crochet. Je tricote portant serré. Si tu prévois donc de faire ce modèle, pense à commander une pelote de plus ;).

Bergère de France - Manteau

Bergère de France - Manteau

Bergère de France - Manteau

Bergère de France - Manteau

Bergère de France - Manteau

Bergère de France - Manteau

Sur les photos de la boutonnière, ce n’est pas un effet d’optique… C’est bien le bouton du bas à droite qui n’est pas dans le même axe que les autres. Il est effectivement plus bas.

Quand tu tricoteras ce manteau, les manches paraitront très longues. C’est normal, car sur le produit final les manches ont un revers de 3 cm. Ce qui donne du cachet à ce tricot.

Pour le devant droit, je pense qu’il est indispensable de passer le côté à la patte-mouille pour éviter que l’ouvrage ne rebique vers l’intérieur (comme sur ma photo) et ainsi avoir un bord régulier et droit. J’ai quand même passé l’information à la future maman 😉

J’aime beaucoup le col Mao de ce modèle.

 

Je ne travaille pas pour Bergère de France, je paie mes catalogues d’explications au même titre que la laine, etc…
Par conséquent, pour des raisons de légalité et de copyright, je ne peux répondre à vos demandes d’envoi de patrons et/ou explications
Rendez-vous sur Hellocoton !
3 commentaires
0

Vous aimerez peut être

3 commentaires

Margault 4 décembre 2015 at 13 h 24 min

Il est très mignon ce petit tricot !

Répondre
Charlotte 5 décembre 2015 at 10 h 09 min

Superbe j’avais fait un modèle similaire pour mon bébé j’adore tricoter même moi mari trouve cela has been lol

Répondre
Carole Serres 4 février 2016 at 6 h 18 min

Coucou,
Voir tes réalisations me donne vraiment envie de ressortir mes aiguilles :))
Bonne journée
Carole

Répondre

Laisser un commentaire