Accueil Maternité Une liste pour toutes occasions [O-liste]

Une liste pour toutes occasions [O-liste]

écrit par Lu 24 novembre 2017

J’ai découvert le site O-liste qui est un site de liste de naissance, mariage tout ce que tu veux en fait.  Plus généralement c’est une liste de cadeaux pour toute la famille.

O-liste, comment ça fonctionne ?

Au premier abord j’étais sceptique et puis je me suis laissée prendre au jeu… Pourquoi étais-je réticente ? Parce que le fait que liste de naissance soit marqué un peu partout, j’avais peur que cela soit très restrictif pour la liste que je voulais faire. J’avais peur de me retrouver bloquée dans quelque chose que je ne souhaitais pas. Et finalement non !

En fait, c’est très simple d’utilisation. O-liste permet d’ajouter des produits, articles, services de n’importe quel site. Ah, je te vois là, en train de relire ma phrase, car oui tu as bien lu. La particularité d’O-liste est de te permettre d’insérer des demande de services (par exemple des heures de baby sitting, de garde en tout genre, du temps pour soi, etc). Dans les faits il s’agit d’un site libre, c’est-à-dire indépendant de toute marque ou enseigne, et sans publicité. O-liste a pour particularité de pouvoir placer les cadeaux des plus classiques aux plus imaginatifs sur la liste. Une même liste peut ainsi combiner :

  • des cadeaux classiques,
  • des demandes de services (massage pour maman, repas à domicile, heures d’aide pour des travaux),
  • des demandes de prêt ou de seconde main (vêtements, matériel de puériculture),
  • une cagnotte,
  • des dons pour les ONG ou association à but lucratif

O-liste est le seul site de « liste de naissance » à penser à l’occasion et/ou services, c’est dans ce sens que ce site se démarque. Je trouve d’ailleurs très dommage que son site ne soit pas plus mis en lumière.

Le site propose deux formules. Une version liste simple dans laquelle tu mettras comme dans tout site des produits et services que tu souhaites et une version site dans laquelle tu pourras gères un blog, un calendrier, des photos, un livre d’or etc… (exemple : http://exemple1-naissance.o-liste.net/).

Une autre particularité de O-liste c’est que tu offres la possibilité à tes proches de :

  • acheter le produit eux même
  • marquer le produit comme pris, mais ils te verseront la somme sur ton compte (que tu auras au préalable saisi) et tu iras acheter le produit.
  • simplement participer, c’est à dire verser la somme qu’ils souhaitent.

Dans la pratique ?

L’ajout dans la liste O-liste est très simple et intuitive.
Il te suffira de compléter les options qui te convienne. L’ajout d’un lien en bas de page est facultative.

Ici tu pourras modifier les options une fois que le produit a été enregistré. Tu pourras également marquer, via cette page, un produit comme sélectionné par une personne (si par exemple la personne te dis oralement qu’elle participe).

La liste de notre bonhomme :

Beaucoup de choses sont prises, donc grisées. Il faut que je trouve de nouvelles idées pour compléter sa liste de mon fils.

Question prix ?

Alors oui, cette liste est payante. La liste ou le site d’ailleurs…

Le site coute 55 € (à partir de 2018) alors que la liste simple est au prix de 28 €. C’est certain, cela a un cout et peut être un frein mais je pense que cela vaut vraiment le coup. Une fois « l’acquisition » faite, celle ci est valable à vie, plus besoin de repayer cette somme tous les ans.

Personnellement, je pense que ce nouveau site, cette liste, va rester dans mes marques pages bien longtemps…

Grâce au code COCON_20P, je te permets de bénéficier d’une réduction de 20 %.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

1 commentaire

boogilily 24 novembre 2017 at 14 h 48 min

coucou 🙂
je ne connaissais pas du tout
j’avoue que je suis plus liste papier 🙂
belle journée

Répondre

Laisser un commentaire