Accueil Beauté Lactovit, les produits beauté à base de lait

Lactovit, les produits beauté à base de lait

écrit par Lu 30 avril 2018

Ma peau et moi c’est toute une histoire… C’est compliqué… Je ne supporte pas grand chose. Tantôt sèche, tantôt sensible bien trop souvent allergique, ce n’est pas une mince affaire que de trouver les produits qui me conviennent parfaitement.

Lactovit

Cette marque est une nouvelle référence en terme de beauté. En effet, elle vient d’atterrir sur le territoire français au printemps. Elle appartient au groupe espagnol a qui appartient les désinfectants Sanytol, les teintures Ideal et les solaires Ecran. La particularité des produits Lactovit c’est qu’ils sont formulés à base de lait 100% d’origine naturelle et de vitamines. Les actifs sont encapsulés afin de leur permettre d’aller au cœur de l’épiderme et de nourrir la peau en profondeur.

Lactovit décline ses produits en 4 gammes : réparation, nutrition, surgras et protection.

Pour ce test, j’ai choisi des produits de la gamme Protection, pour les peaux sensibles. J’ai eu du mal à choisir car habituellement, je n’utilise que du surgras puisque je ne supporte pas les savons… En temps normal, un vrai gel douche en tant que tel m’aurait donné des démangeaisons et aurait fait revenir mon eczéma puissance 1000. Mais à ma grande surprise, les produits Lactovit ne m’ont rien donnés de tel. En effet, ma peau est toujours la même, sans plaque rugueuse, mais avec un légère pointe d’hydratation en plus.

J’ai donc un gel douche et un lait soin.

Le gel douche à ma grande surprise ne mousse pas tant que ça, bien au contraire. C’est assez déroutant, mais on s’y fait vite. Rappelons que ce n’est pas la mousse qui lave… Simplement, c’est très rassurant, la mousse…

Le flacon de 250 Ml est proposé à 2.40 €

Le lait soin à une texture ultra liquide, pas réellement crème. En réalité il s’agit d’un lait… Comme son nom l’indique. Cela m’a un peu laissé sceptique mais c’est très agréable à appliquer puisque la pénétration est rapide. Il n’y a pas d’effet gras sur la peau.

Le flacon de 250 Ml est proposé à 3.80 €

Mon avis

Je suis très agréablement surprise. D’une part, parce que je n’ai fait aucune réaction allergique à ces produits, et d’autre part parce que les textures et touchers sont parfait. En revanche, le premier jour de l’application des produits Lactovit l’odeur, un peu trop forte au début, m’a un peu dérangée, mais cette impression s’est très vite dissipée lors des autres applications.

Et toi, as tu envie de connaitre ses produits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire