Accueil MaternitéBébé La parfaite sucette Perfect de Mam

La parfaite sucette Perfect de Mam

écrit par Lu 9 février 2017

Aux environs des 2 mois de Crevette, le constat est simple : il a un fort besoin de succion. Toutes les heures est demie, il était inconsolable. Seul le biberon le calmait. Sauf qu’il ne buvait 3 fois rien. Il s’endormait même sur le biberon. Le cœur lourd et serré, je suis donc allée acheté ma toute première sucette (enfin sa toute première).

Oui, j’ai vécu ça comme une obligation. J’étais bien contente qu’il n’ai besoin de rien. Par moment, j’avais l’impression qu’il prenait son pouce, et puis il tétait le nez de son doudou, alors j’imaginais que j’aurai pu passer à côté de la sucette… mais non… 😞

L’heureuse élue, est la sucette PERFECT de Mam. Je ne saurais pas dire pourquoi. Hormis le fait que j’ai une confiance aveugle en MAM.

On a directement commencé avec une taille 2-6 mois. Pas une naissance (0-2 mois). Il l’a accepté de suite. Cependant on limite son utilisation : ça sera au lit, en voiture et en balade (poussette, porte bébé).

La PERFECT est la sucette qui est adaptée à la bouche de bébé. La collerette est pincée au niveau de l’endroit où les gencives et/ou les dents seront posées. Elle permet la fermeture de la bouche quasi-complète. Et cet amincissement promet une réduction de la pression sur les gencives et/ou dents. Ainsi, elle favoriserait un meilleur positionnement des dents.

Elle est souple. Ultra souple. Le col de téterelle  est plus mobile que les autres sucettes, ce qui lui permet de mieux se faire adopter. 

La téterelle est en silicone. Grâce à sa texture antidérapante, elle offre une bonne stabilité en bouche.

Régulièrement, la marque sort de nouvelles collections (couleurs, dessins).

Niveau prix, celui ci est compris entre 4€ et 6€. 

Aujourd’hui à 13 mois, nous sommes toujours sur le modèle 2-6 mois. Impossible de la changer en 6 mois +. La téterelle est légèrement plus grosse et large, petit chat ne l’accepte pas. Honnêtement je ne sais pas quelles conséquences cela peut avoir. Si les mamans ou la marque sait je suis preneuse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

1 commentaire

Mon Joli Coeur 13 février 2017 at 16 h 52 min

C’est drôle qu’il continue à prendre la taille 2-6 mois. Je ne pense pas qu’il y ait de soucis, au contraire comme la tétine doit être plus petite j’imagine que cela doit faire moins de dégâts dans sa bouche (à confirmer par la marque ^^)

Ici, notre Petit Coeur s’est carrément déplacé les dents à force de sucer ses doigts (il en met deux dans la bouche en même temps…) Du coup, notre fille prend la sucette pour éviter que cela ne se reproduise.

Répondre

Laisser un commentaire