Accueil MaternitéPuériculture Un joli sling avec Colimaçon et Cie

Un joli sling avec Colimaçon et Cie

écrit par Lu 27 septembre 2016

J’aime porter ma petite Crevette. Lui aussi il adore être porté.

Souviens toi, au tout début de mon histoire de portage, j’ai choisi un préformé, et puis j’ai aussi eu un style « kangourou« . Forte de ces expériences, et voyant mon bébé en confiance, j’ai voulu tester l’aventure avec un porte bébé « écharpe mais pas tout à fait« . Car oui soyons honnête, j’ai quand même du mal avec tous les nœuds des écharpes. Le sling m’a alors apparut la meilleure alternative.

Pour info, ou rappel :

Le préformé permet un portage long, alors que l’écharpe ou le sling sera plus pour un portage d’appoint et « rapide » (exemple : faire les courses, porter bébé quand il râle/chouine).

Le sling permet de porter un enfant de 3,5 kilos à 15 kilos.

Colimaçon et Cie, ce n’est que du Made In France, des tissus Bio et Oeko-tex®. Ce sont des produits fabriqués à la demande. Bref, c’est que du bon !

colimasling-2

colimasling-3

colimasling-4

colimasling-5

colimasling-6

Quand j’ai reçu mon Sling, bien qu’il soit préconisé de le laver avant la première utilisation, bien évidement je ne l’ai pas fait, j’ai trouvé le système avec l’anneau très dur. Le tissu de glissait pas et le resserrage pour le portage était difficile. Alors on m’a conseillé de le faire tremper avant et de le passer en machine par la suite.

colimasling-7

colimasling-8

C’était plutôt une bonne idée non ? Je ne pensais pas que le tissu puisse autant dégorger. Du tout le tout premier lavage, je n’ai pas pris de risque je n’ai mis que le sling, seul.

Le Sling en lui même mesure 2 mètres. Il n’est pas improbable qu’il rétrécisse un peu lors du lavage.

Pour être tout à fait honnête, j’ai eu un peu de mal à trouver mon système pour que le tissu passe bien dans les anneaux. J’ai regardé quelques vidéos sur internet, et maintenant, c’est trop easy.

colimasling-9

colimasling-10

Avant l’arrivée d’un bébé dans le tissu. Il est important que le sling soit bien déplié, qu’il ne vrille pas sur lui même, car quand on tirera dessus pour resserrer l’assise du bébé, on rencontrera quelques difficultés.

colimasling-11

Positionner bébé, le plus haut possible sur l’épaule, et le glisser entre notre corps et le tissu. L’assoir dans le hamac ainsi formé, remonter le reste du tissu jusqu’à la base de son cou (là tout dépend de l’âge de ton bébé) et tirer sur le tissu qui pend pour que bébé soit bien maintenu en sécurité, et ainsi qu’il ne risque pas de tomber.

colimasling-12

Tu vois ce petit fil ? Il est apparu après le premier lavage. Bien non, je ne l’ai pas coupé, je n’ai pas pris le temps. Une fois que bébé est bien installé, on peut faire un nœud autobloquant autour de l’anneau pour éviter qu’au fur et à mesure des mouvements la boucle ne glisse.

colimasling-13

Le tissu est bien déplié.colimasling-14

Là, sur cette photo, la boucle (anneau) est un peu basse (à mon sens). Idéalement, il faudrait la positionner très haut sur l’épaule avant de mettre le bébé dans le sling, car quand on tire, inévitablement l’anneau aura tendance à descendre.

colimasling-15

Il faut bien penser à déployer le tissu sur l’épaule afin que la répartition du poids de l’enfant soit optimale et bien répartie, mais surtout pour que le portage ne soit pas douloureux pour le porteur.

colimasling-1

Mon petit lapin alors être porté avec de système, car je le porte sur la hanche. Ainsi il peut regarder partout autour de lui. Quand je le remets dans mon préformé (ventre contre ventre) il est tout le temps sur le côté, à vouloir regarder ce qu’il se passe autour de lui.

Je pense que l’on peut dire que ce sling est validé et approuvé par nous deux. Le portage dans une écharpe ou sling est totalement physiologique ; c’est LA chose que je cherche à conserver lors de nos portés. C’est tellement important. Le sling ne prend pas de place lors de nos petites balades. C’est ultra pratique. J’adore cette couleur « bleue/verte » en réalité sur le site c’est le coloris Émeraude. C’est un système de portage adapté pour les petites bourses. En effet il est au prix de 56 € (en arrondisant)

Tu peux retrouver ce joli sling, sur le site Colimaçon et Cie.

Si tu as des questions, si tu hésites pour l’achat, tu peux contacter Alexa, qui se fera un plaisir de te répondre 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 commentaires
0

Vous aimerez peut être

2 commentaires

charlotte 27 septembre 2016 at 10 h 21 min

super sympa ici la petite n’aime pas l’écharpe elle hurle dedans et le porte bébé physio pas trop non plus

Répondre
Lu 30 septembre 2016 at 15 h 59 min

C’est dommage ça c’est un excellent lien de rapprochement. Je refuse que mon chéri le porte. C’est moi. C’est nous. C’est ma façon d’être proche de lui. Oui c’est égoïste je sais

Répondre

Laisser un commentaire