Accueil Box J’ai testé Madame Dressing Box

J’ai testé Madame Dressing Box

écrit par Lu 18 mars 2016

J’ai eu la chance de pouvoir recevoir gratuitement une toute nouvelle box. Il s’agit de Madame Dressing Box. Comme son nom le laisse penser, c’est une box de vêtements, mais cette fois-ci, ce sont des vêtements provenant de vide-dressing, des vêtements de seconde main en fait.

Pour un abonnement d’un mois la box coûte 25 € (FDP inclus) et propose un envoi de vêtements ou accessoires (minimum 3 articles, mais en moyenne 6 articles par box). Bien évidement Madame Dressing Box propose des formules d’abonnement avec un prix dégressif de la box en fonction du la durée de l’abonnement.

A ce jour, l’abonnement se fait par le biais d’un formulaire :

Il est plutôt simpliste, on nous demande nos « mensurations » mais aussi nos préférences. Alors la… Nos préférences. C’est tellement vaste… et sur le coup j’ai mis « pas de préférences« … Grave erreur. Parce que dans les préférences tu peux mettre ce que tu veux : pantalon, robes, jupes ; des couleurs : bleus, doré, noir, blanc, ce que tu ne veux pas aussi… Mais tu crois que j’aurai pensé à préciser le style que je porte au quotidien ? Non non, j’ai simplement mis « aucune »… Pour moi c’est bien trop vague, et si la box gagne de l’ampleur, je pense que l' »algorithme » risque d’être compliqué…

Effectivement, je pense que le champ est trop large pour que la box colle parfaitement au désir de tout le monde, je pense qu’il faudrait déjà au préalable, définir plusieurs style que la cliente choisira en fonction du sien, et après peut être demander s’il y a des préférences… Bref, on verra dessous le contenu de ma box.

Les box ont du être envoyées samedi, j’ai reçu la mienne le mercredi, donc plutôt rapide. C’était une grosse boite Colissimo format XXL. Ce que j’ai aimé en ouvrant ma BAL c’est l’odeur qui s’en dégageait. Quand j’ai collé mon nez sur le colis, j’ai encore plus apprécié cette attention. Et oui toutes les box sont parfumées, et le parfum est Burberry The Bit

Le packaging est donc simplement cette boite en carton Made In La Poste. Un peu de déception mais au fond ça ne m’interpelle pas plus que ça puisque de toute façon toutes les boites que j’ai pu recevoir finissent au feu 😀 A l’intérieur, un petit mot, ainsi que le formulaire d’abonnement :

Madame Dressing Box

Voici le contenu de ma box :

Madame Dressing Box

Ou autrement dit pour moi c’est une grosse déception. Rien ne me correspond. Même le contenu reçu est très varié en terme de style, c’est tellement différent d’une pièce à une autre… Ce qui me peine plus qu’autre chose c’est que Beverly et Romain on fait partir 7 pièces, chez moi, qui ne les mettrait jamais, alors que ça défait leur stock et que ça aurai pu correspondre à quelqu’un d’autre. Je me dis que je n’ai pas payé la box et donc ce n’est pas bien grave, mais eux, on envoyé les box, on racheté les vêtements, etc, ce sont eux les plus lésés dans l’histoire. Tout cela parce que la recherche du style de la cliente est trop léger.

La seule pièce que je pense garder et ce tee-shirt

Madame Dressing Box

En somme, oui je suis déçue du contenu reçu, mais en même temps je ne peux être d’indulgente. C’est une nouvelle box qui apparait sur le marché, le concept est plutôt novateur. Il y a un gros travail à faire sur la recherche du profil type de la cliente, mais mise à part ça je trouve l’idée bien sympathique, et ce n’est pas extrêmement cher aux vues du nombre de pièces reçues.

J’élargis un peu le sujet. Madame Dressing Box rachète des vêtements. Pour plus d’informations pour les lieux de collecte rendez-vous sur leur site internet

Pour commander la box, on peut soit passer par leur FB soit le site internet (lien juste au dessus)

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 commentaires
0

Vous aimerez peut être

3 commentaires

ANANASANDCO 19 mars 2016 at 19 h 37 min

J’ai aussi testé la box, et je suis du même avis que toi.. Je posterai l’article la semaine prochaine si ça te dit de passer le voir 🙂

Bisous, Célia.
http://www.ananasandco.blogspot.com

Répondre
Lu 19 mars 2016 at 19 h 52 min

j’irais voir avec le plus grand des plaisirs

Répondre
My sweet cactus 22 mars 2016 at 22 h 26 min

C’est tellement dommage, parce que moi je suis fan des deux jupe, du pantalon, du short et du t-shirt… J’ai aussi testé la Madame dressing box et j’aurai tué pour avoir la tienne :O

Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

Répondre

Laisser un commentaire