Accueil MaternitéBébé Il a besoin de moi

Il a besoin de moi

écrit par Lu 7 novembre 2016

Mais pourquoi pleure-t-il ? Pourquoi ne veut-il que moi, que mes bras. Je ne peux pas partir d’un endroit sans qu’il pleure (5 secondes). 

Je pensais que la crise des 8 mois, c’était à 8 pas à quasi 11. 

Je trouve ça attachant qu’il me manifeste de l' »intérêt » comme ça, mais sur toute une journée c’est long, c’est lourd. 

Par exemple :

  • Il est fatigué, il ne veut plus jouer, chouine, signe du départ au lit (enfin je crois parce que maintenant il faut que je réinterpréte). Il se jete dans mes bras. Je le mets au lit, mais très très  rapidement (quasi de suite en fait) il s’assoit et me tend les bras. Et pleure 😑. Parfois, je le prends, le je caline mais pas tout le temps, pas souvent à dire vrai. Du coup, je m’en vais rapidement. A peine ai-je franchi et fermé la porte qu’il ne pleure plus. 

J’ai l’impression aujourd’hui de le jeter au lit. Je ne peux plus lui parler, lui faire des papouilles, lui chanter des chansons. Impossible. 

Est-ce qu’il y a un lien avec ces quelques jours de fortes températures ? Est-ce qu’il est toujours patraque ? Est-ce que ce sont ces « fichues » dents qui l’ennuie comme ça (d’une journée à l’autre les joues sont toujours plus rouges). 

  • Je m’en vais, je lui dis au revoir. Il chouine. Pareil ça ne dure pas. 
  • S’il a le malheur de m’apercevoir pendant qu’il est en train de jouer, tranquillement, c’est la crise assurée. Soit je le prend dans les bras pour le calmer, soit je ne le fais pas. Je m’assois avec lui, je lui fais faire une sorte de distraction, il repart dans ses jouets… parfois ça fonctionne, parfois pas. Quand il se rend compte que je veux m’échapper il s’agrippe à moi et m’escalade. 

C’est usant. Je ne comprends pas. Il n’a jamais été comme ça. Ça n’a jamais été un « bébé bras ». Paradoxalement quand il est dans mes bras, il veut jouer parterre… va savoir ce qu’il se passe…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire