Accueil Vis ma Vie Direction…. Le Finistère Nord

Direction…. Le Finistère Nord

écrit par Lu 24 octobre 2014

En Mars dernier, nous sommes allés passé quelques jours loin de notre Aquitaine, pour se dépayser en Bretagne, et plus précisément dans le Finistère Nord.

Ni Monsieur Lu, ni moi n’avions mis les pieds, jusqu’à cette époque là ! Et notre découverte fut belle et bien récompensée par les paysages qui nous ont ébahis ! Un seul mot MAGNIFIQUE !

C’est magnifique, mais c’est loin !!! Nous avons mis entre 7 et 8 heures de route pour y aller. Et oui ce n’est pas tout près. Mais si c’était à refaire nous le referions avec grand plaisir, et sans hésitations!

Nous y sommes allés un peu à taton. J’avais déjà planifié des endroits à voir, à visiter, mais rien de plus. Juste un petit Road Trip pas très élaboré puisque de toutes façons on ne s’y tient que rarement…

Nous avions posé nos valises dans un petit village PLOUDALMEZEAU. Très charmant, très typique, mais surtout le point central de nos excursions à venir.

Ploudalmezeau - Plage

Ploudalmezeau – Plage

Le premier jour, nous sommes allés à KERLOUAN et plus particulièrement MENEHAM un très ancien village datant de l’âge de Bronze. C’était magnifique!

Kerlouan - MENEHAM

Kerlouan – MENEHAM

Kerlouan - MENEHAM

Kerlouan – MENEHAM

Kerlouan - MENEHAM

Kerlouan – MENEHAM

Kerlouan - MENEHAM

Kerlouan – MENEHAM

Kerlouan - MENEHAM

Kerlouan – MENEHAM

Kerlouan - MENEHAM

Kerlouan – MENEHAM

Kerlouan - MENEHAM

Kerlouan – MENEHAM

On a eu de la chance, ce fut le seul jour où nous avons eu beau temps !

Puis nous sommes allés sur une des plages du débarquement, ne me demandez pas où c’était je n’ai pas absolument plus. Il y avait eu beaucoup de vent il y a peu, ainsi que beaucoup de plus – oui une sorte de tempête donc. Beaucoup de bunker étaient visibles, tombés de leur cachette.

P1020114

IMG_1096

Le deuxième jour, nous sommes allés sur le Presqu’île de Crouzon. Le temps était très brumeux, très couvert en matinée, mais rapidement le soleil à montré ses rayons et ont réchauffés l’atmosphère.

Presqu'île de Crouzon

Presqu’île de Crouzon

Presqu'île de Crouzon

Presqu’île de Crouzon

Presqu'île de Crouzon

Presqu’île de Crouzon

Presqu'île de Crouzon

Presqu’île de Crouzon

Presqu'île de Crouzon

Presqu’île de Crouzon

Nous avons visités une cidrerie artisanale, une SCOP – la Maison du Cidre. Nous qui sommes habitués à la fabrication, la récolte, et l’élevage du vin/raisin, cela nous a permis de découvrir une autre façon de fabriquer de l’alcool. La maison du cidre est une agriculture bio!

Le troisième jour, nous sommes partis pour la journée sur l‘île de Ouessant! Ils avaient annoncés beau temps… Le ciel brumeux s’est levé à 15h00 pour redevenir plein de brume à 15h30… Ce fut un régal ^^. Hormis l’accueil très glacé des riverains, les paysages sont sublimes.

Nous avons fait 40 minutes de traversée à bord du FORMVEUR, ce fut un peu long compte tenu du temps très couvert, et des rochers présents un peu partout. Sur place, nous avons loué des vélos afin de faire plus facilement le tour de l’île

Ile d'Ouessant - Bateau navette

Ile d’Ouessant – Bateau navette

Ile de Ouessant - A Bicyclette !

Ile de Ouessant – A Bicyclette !

Ile d'Ouessant

Ile d’Ouessant

Ile d'Ouessant - Phare

Ile d’Ouessant – Phare

Ile d'Ouessant

Ile d’Ouessant

Sur la route

Sur la Route

Le quatrième jour, nous sommes allés à ROSCOFF, pareil, je vous le donne en mille, le temps était très couvert, brumeux et froid! Mais il n’en reste pas moins que la ville est très jolie. Dans l’après midi, vue que le temps ne se levait pas, nous sommes partis faire la découverte des bières du coin – COREFF

Roscoff

Roscoff

Roscoff

Roscoff

Port de Roscoff - Ville

Port de Roscoff – Ville

Coreff

Bière Coreff

Ça est la, dans le désordre, nous sommes allés à Brest, et à Prospoder, nous avons encore visité une brasserie et refait un stock de bièr

Brest

Brest

Brest - L'abeille Bourbon

Brest – L’abeille Bourbon

Ce fut très court comme séjour !

On n’a pas eu franchement beau temps, mais ce n’est bien grave les images que l’on a dans les yeux sont extraordinaires. Ici à Bordeaux quand nous étions en Bretagne les températures avoisinaient les 25 °, en Bretagne ça n’avait pas dépassé les 15 °. Quand nous sommes partis du gîte que nous louions, la propriétaire nous dit : « Vous avez eu de la chance, vous avez eu beau temps. » « Ah non, pour nous le beau temps ce n’est pas ça, à la maison ils ont 25 ° »
Et oui, nous n’avons pas la même vision des choses au niveau du temps.

Rendez-vous sur Hellocoton !
6 commentaires
0

Vous aimerez peut être

6 commentaires

LadyMilonguera 24 octobre 2014 at 9 h 51 min

Très jolies photos qui témoignent de la beauté de cette côte !

Répondre
Lu 28 octobre 2014 at 16 h 12 min

Oh oui c’était sublime ! Comme je l’ai déjà dit, c’est à refaire sans hésitations !

Répondre
Aurelie 21 mars 2016 at 8 h 51 min

A refaire cet été dans le Finistère sud. C’est moins loin 6h de route juste ☺

Répondre
Lu 21 mars 2016 at 8 h 53 min

Tu sais que ce serait avec grand plaisir mais qu’aujourd’hui je ne peux pas savoir

Répondre
christelle 26 octobre 2014 at 20 h 52 min

C’est super mignon et intéressant (cf. village de l’Age du bronze). Je note ça sur ma liste pour le Printemps prochain ! Combien de jours sont nécessaires pour visiter ces coins d’ailleurs ?

Répondre
Lu 27 octobre 2014 at 8 h 53 min

Hello ! Nous avions pris une semaine en gîte ! Mais il y a tellement de choses à voir qu’il faudrait je pense y retourner 😉

Répondre

Laisser un commentaire