Accueil MaternitéBébé Deux ans de toi, mon petit lapin

Deux ans de toi, mon petit lapin

écrit par Lu 13 décembre 2017

Aujourd’hui, comme tous les 13 décembre à venir, est un jour particulier. Ce jour marque la naissance de mon fils. Le jour où il m’a fait mère (cette phrase bancale semble tout droit sortie d’un roman, mais elle est tellement vraie)

Mon petit lapin

Même s’il est d’usage que j’appelle mon fils « ma crevette » sur les réseaux sociaux, puisque c’est comme cela que je le nomme depuis sa naissance, ce petit nom a tendance à se faire détrôner par « mon petit lapin »

Aujourd’hui, il a donc deux ans. Aussi parfait que lui, il n’y a pas. Si si je n’extrapole pas. Déjà il est né le jour de ma fête (ça ne s’invente pas) et puis il est si parfait : par ses traits, son caractère (certes un peu relou sur les bords), ses câlins, ses rires. Bref, je passe mon temps, quand je suis avec lui à lui susurre des « je t’aime »

Deux ans

On dit souvent que c’est la période du « terrible two ». Sans doute. Honnêtement, on n’a pas trop à se plaindre de ce côté là. Alors bien sur, il a ses moments de « chiantitude », mais c’est souvent passager. Ma crevette s’affirme de plus en plus, il veut faire les choses par lui même, désir d’indépendance, mais au fond il garde son caractère ultra souple. De toute façon, tant qu’il y a des voitures, des tracteurs ou des motos, il est aux anges. Ah oui, dernièrement il s’est découvert une passion pour la lune… va savoir pourquoi ?

Tout cela pour dire, que bien que j’ai toujours dis que je ne voulais pas d’enfants, jamais ô grand jamais, et bien je ne regrette pas cette aventure.

Mon fils me rempli de joie et de bonheur. Il est tellement gentil, mon petit blondinet. Il est toujours collé à moi, cela me pèse par moment car je ne peux rien faire… Quand je suis à la maison, son père n’existe plus, il n’y a que maman. Cela ne doit pas être simple à vivre pour Monsieur Lu.

Il a cette empathie qui est en train de se mettre en place. C’est tellement mignon d’en jouer parfois. Juste histoire d’obtenir un vrai bisou, celui qui « péte ».

Ah mon ptit Lapin, que le temps passe vite… dans 9 mois tu rentres à l’école, je crois bien que je n’y suis pas encore prête

Rendez-vous sur Hellocoton !
6 commentaires
1

Vous aimerez peut être

6 commentaires

Entrelescailloux 13 décembre 2017 at 9 h 31 min

Joyeux anniversaire Paul

Répondre
Lu 14 décembre 2017 at 9 h 54 min

Merci pour lui

Répondre
Les Délices de Framboise 13 décembre 2017 at 13 h 42 min

Joyeux anniversaire à ton grand bébé 🙂

Répondre
Lu 14 décembre 2017 at 9 h 53 min

Merci pour cette attention

Répondre
Maryline 14 décembre 2017 at 13 h 54 min

Joyeux anniversaire ! Ici aussi grande passion Lune

Répondre
Lu 14 décembre 2017 at 14 h 10 min

Merci beaucoup pour lui 🙂

Répondre

Laisser un commentaire