Accueil Maternité C’était comment avant ?

C’était comment avant ?

écrit par Lu 3 novembre 2017

Avant d’avoir des enfants, on imagine difficilement comment le quotidien pourra alors changer du tout au tout. Les copines ne cessent de te dire « mais tu verras, c’est génial, la vie prend enfin du sens« … Mouais, de toute façon tu es sceptique puisque tu ne veux pas d’enfants… Alors bon…

Et puis un jour, ta vie bascule…

Tu es enceinte, tu ne vois pas le changement. Tu penses toujours gérer la situation, bref easy… Oui normal, tu vis toujours ta vie à deux. Enfin, tu es quand même un peu plus chiante que d’habitude, mais tu ne t’en rend pas compte. Ton entourage te supporte, mais rapport à tes hormones, ne te le fait pas remarquer…

Puis vient le jour J, le D day, enfin bref, le jour du grand chamboulement. Et tu ne sais pas pourquoi, ni comment tu te sens pousser des griffes, des crocs. Tu te transformes en maman louve, ou maman poule, au choix… Tu as envie de surprotéger cette petite chose qui est sortie de toi. Tu ne sais pas pourquoi. Parait que cela s’appelle l’instant maternel. Et puis, tu arrives à prendre tes marques, tes habitudes, et roule… C’est comme si la vie d’avant n’avait jamais existée.

C’était comment avant ?

Et oui, une fois que le grand bateau de la vie est en route, difficile de repenser à la vie d’avant. On ne peut pas dire qu’elle eu été vide, mais disons qu’elle a été beaucoup moins remplie et un peu plus plate… Dans cette vie là, plus de restau en amoureux, sans laisser la progéniture à la belle mère…. Tu ne partiras plus non plus sur un coup de tête en vacances. Quand tu partiras avec ta tête blonde, tu réfléchiras à deux fois à la location, aux activités, en sachant que tes après midis seront consacrées à la sieste du loustic… Tu ne pourras plus faire de lard le matin dans ton lit. Toi qui n’a jamais été matinal(e), tu apprendras tant bien que mal à te lever de bonne heure le matin… Plus jamais tu ne vas aux toilettes seul(e)…

Mais en vrai, c’est un bonheur

Mais sinon la vie de famille c’est génial, hein 😉 Tu te poses 36 millions de questions. Tu tâtonnes mais tout cela n’est rien à côté du bonheur et de la joie que t’apporte un enfant. A partir d’un certain âge, il est certain que tu prendras plus de plaisir, le début de la parole, des fous rire, des bisous, des câlins. Aujourd’hui, ta vie prend un sens, la maison est moins vide, il a plein de rire qui se balade à travers les murs.

J’ai de la chance d’avoir un enfant facile, alors c’est peut être pour cela, que j’y prends plaisir ?

Et sinon, c’était comment la vie avant ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

1 commentaire

Entrelescailloux 3 novembre 2017 at 17 h 41 min

avant c’était différent

Répondre

Laisser un commentaire