Accueil Vis ma Vie Celle qui recommence tout à zéro

Celle qui recommence tout à zéro

écrit par Lu 20 juin 2017

Comment dire…

On ne peut pas dire que dans ma vie pro c’est totale éclate ! C’est vraiment le vieil adage : « métro-boulot-dodo ». Je subis plus qu’autre chose. Je pense que l’on est nombreux dans ce cas là, mais aujourd’hui j’ai fait le choix de reprendre ma vie et mon avenir en main : je recommence tout à zéro !

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Concrètement, et en plus simple, je vais me reconvertir. Je fais faire une reconversion professionnelle, en même temps que mon boulot actuel.

Je sais que l’affaire est loin d’être aisée. Tu te souviens, je t’avais parlé récemment de la dureté, l’exigence et le caractère ultra chiant des patients, dans mon boulot actuel ? Et bien, sur un moyen/court terme, je compte m’affranchir absolument de ses contraintes. Oui je souhaites devenir mon propre patron.

Je ne vais pas me voiler la face. C’est un projet qui m’a toujours plu, mais j’ai conscience que ce n’est pas facile et que c’est onéreux.

Pourquoi ?

Depuis la fin de mes études, inévitablement, et même après ou pendant, mes périodes de chômage, l’idée à toujours été là. Etre son propre patron, travailler pour soi… Le pénard quoi… Sauf que si aujourd’hui je suis salariée c’est que l’idée m’a toujours fait peur. Bah oui, il faut arracher quand tu veux prendre des vacances, avant et après. Oula, je te vois en train de dire qu’il n’y a pas que ça, et je le sais bien. Je sais aussi qu’il faudra que je donne environ la moitié de ce que je gagne à l’Etat. C’est pas très encourageant non ? Oui mais voilà, c’est ce que j’ai vraiment envie de faire…

Comment ça ?

Donc… Je compte mener de front mon activité d’aujourd’hui, puis ma vie de maman et enfin me dégager suffisamment de temps pour faire ma formation dans les métiers du web (mon premier amour), en 6 mois… Oui, je compte sérieux arracher… L’idée est de finir à la fin de l’année, de commencer mon activité en même temps que mon job du moment et après on verra, mais j’aimerais pouvoir m’occuper de mon fils pour la rentrée de septembre 2018… Ça va franchement vite arriver.

Alors bien évidemment, j’y crois à fond. Je sais qu’il y a certaine personne septique quant à mon projet, mais rien à faire, je ne m’écoute que moi, pour une fois….

Rendez-vous sur Hellocoton !
13 commentaires
0

Vous aimerez peut être

13 commentaires

Laetitia 20 juin 2017 at 11 h 12 min

Coucou,
J’ai 30 ans également et j’ai aussi un petit garçon (de 3mois). Je rêve de pouvoir travailler à mon compte depuis des années et maintenant que je suis maman c’est devenu un besoin.
Je te souhaite plein de courage dans cette nouvelle aventure qui ne peut que être positive.
Laetitia

Répondre
Lu 21 juin 2017 at 21 h 17 min

merci, je te souhaites de pouvoir faire ce que tu souhaites aussi 🙂

Répondre
maman délire 20 juin 2017 at 11 h 36 min

Et bien je n’ai qu’une chose a dire : bienvenue au club !!! reconversion en cours : j’ai démarré une formation, et je quitte mon job actuel dans … une semaine. j’ai les chocottes, mais franchement je ne me voyais plus venir comme ça, à reculons pendant des années….. si tu y crois, ça va le faire !!!

Répondre
Lu 21 juin 2017 at 21 h 16 min

Tu vas faire quoi ?

Répondre
Djahann 20 juin 2017 at 12 h 35 min

Tu as tout à fait raison de n’écouter que toi ! Et comme je dis toujours, il faut au moins essayer de réaliser son rêve.
C’est pour quel métier, ta formation ? CM ?

Répondre
Lu 21 juin 2017 at 21 h 15 min

Ah non pas CM, je trouve que c’est trop le truc à la mode auj. Simplement webmaster. Depuis de nombreuses années je code « à ma façon », sans base alors zou, on en fait un métier 😉

Répondre
Mon Joli Coeur 20 juin 2017 at 16 h 00 min

Tu as bien raison d’écouter tes désirs et de te reconvertir professionnellement dans un domaine qui te plait et dans lequel tu pourras t’épanouir. C’est important 🙂 Tu comptes faire quoi concrètement ?

Répondre
Lu 21 juin 2017 at 21 h 14 min

J’aimerais faire ma formation en webmastering 😉

Répondre
Odile 21 juin 2017 at 8 h 48 min

Coucou je pense que tu as entièrement raison. Je suis dans le même cas que toi . Alors franchement fonce

Répondre
Lu 21 juin 2017 at 21 h 13 min

Merci 😉

Répondre
Entrelescailloux 21 juin 2017 at 9 h 09 min

Métier du web c’est à dire?

Répondre
Lu 21 juin 2017 at 21 h 13 min

Hello ! Tout simplement Webmaster 🙂

Répondre
Entrelescailloux 21 juin 2017 at 21 h 50 min

chouette

Répondre

Laisser un commentaire