Accueil PartenariatIls m'ont fait confiance La baignoire compacte de Béaba

La baignoire compacte de Béaba

écrit par Lu 18 janvier 2017

 

Le mois dernier j’ai reçu de la part de Béaba, dans le cadre du programme « Bande de parents » une baignoire. Oui mais pas une simple baignoire. Une baignoire compacte.

Sur le papier, il est noté « 0-12 mois« . Pour être tout à fait honnête, quand je l’ai reçue j’étais assez dubitative. Elle me semblait petite (bon concrètement elle l’est) mais un petit bout de plus de 12 mois, comme le mien, tient assis. Donc il lui reste de la place pour faire n’importe quoi dans l’eau.

Elle a une capacité de 24 litres. Un repère MAX permet de ne pas trop remplir la baignoire, dans un souci de sécurité. Sa petite contenance est juste parfaite pour mon bébé et mon portefeuille. Car elle est moins « gourmande » que les baignoires standards.

Béaba signe ici, une exclusivité. En effet, la baignoire dispose d’une toile légère et fine sans coutures. Ce textile est la technologie brevetée Oeko Tex Classe 1. En regardant de plus près, au niveau des angles du tissu on peut voir des plis, ces angles plissés épousent le corps de l’enfant pour plus de confort. Il est testé sans substances nocives : sans métal lourd, phtalate, formaldéhyde, BPA. Le tissu est étanche et déperlant : aucune fuites ; bébé n’aura aucun risque de glisser. Contrairement aux baignoires plastiques, celle-ci n’est pas froide, ni dure pour bébé, aucune « appréhension » de sa part quand on le plonge dans l’eau.

C’est une très bonne baignoire d’appoint (pour les parents voyageurs). Une fois pliée, elle est vraiment ultra plate. La hauteur, le tout plié, est de 7 cm.

Taille et épaisseur du carton lors de la réception

Il y a une petite encoche pour y mettre le pommeau de douche, afin de remplir les mains libres la baignoire et/ou rincer bébé.

Les pieds se replient afin de faciliter la vidange de l’eau. Ensuite, il suffit simplement de lever un peu le côté opposé de la baignoire afin de la vider entièrement.

 

Au final, cette baignoire qui n’avait pas rencontrée mes faveurs à la réception est devenue la baignoire de tous les jours. On a abandonné l’anneau de bain, plus de risque de glissades. Ma petite Crevette a tellement pris confiance que les bains sont dorénavant très mouvementés. Ils se lève. Va d’un côté puis de l’autre. Se met dans telle et telle position.

À ce jour, il a 13 mois. Je le mets sans aucun problème dans la baignoire, mais je dois préciser que c’est un petit gabarit. Fin, long. Je ne peux pas dire que tous les bébés pourront tenir dedans sans problème.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire