Accueil MaternitéBébé/Enfant Il nous aura fallu 3 mois

Il nous aura fallu 3 mois

écrit par Lu 5 avril 2016

3 mois… C’est le temps qu’il nous aura fallu pour cibler et comprendre Crevette. Dans un billet précédent j’évoquais le fait qu’un bébé était livré sans mode d’emploi, et par conséquent qu’il y avait beaucoup de tâtonnement, et de remise en question.

3 mois, et nous voilà presque calés. Nous avons réglés tous les petits problèmes du début : lait, coliques. Nous sommes plus serein. Bouchon se règle lui aussi petit à petit. Je remercie infiniment le changement d’heure à la fin du mois de mars. Il a pris un rythme idéal (à 30 minutes près) :

  • 8h00
  • 12h00
  • 16h00
  • 20h00

Oui, à 10 jours de ces 4 mois, il ne prend que 4 biberons. Ça fait un petit moment, que mon petit mangeur ne prend que 4 bibs. On a eu une petite passade où il était reparti sur 5, mais finalement il est bien avec ce nombre là. Quoiqu’il en soit à 4 ou 5 biberons, il ne prendra pas plus que 600 ML par jour.

Il y a 15 jours, nous avons enfin franchi la barre de 150 ML. Depuis ses 1 mois et demi il était bloqué à 120 ML. Il les prenait plus ou moins bien, mais là on tient le bon bout. Il fini toujours ses biberons.

Depuis, également, ses 1 mois et demi, il fait ses nuits. Il y a bien évidement eu quelques petits réveils nocturnes, mais il arrive à dormir 12 heures d’affilées et c’est le pied. Le moment que je redoute le plus, c’est l’attente du dernier biberon, car généralement, il dort peut entre 16 heures et 20 heures, on a par conséquent du mal à savoir ce qu’il veut.

Monsieur dort ENFIN en voiture ! Ça c’est ma petite victoire. Mon petit curieux préférait garder les yeux grands ouverts (à la naissance il avait déjà les yeux comme des billes, prêt à explorer le monde), quitte à avoir les yeux remplis de dodo, plein de « larmes », mais ne voulait en aucun cas les fermer.

Il commence à bien jouer sur son aire de jeu. Il attrape les jouets de plus en plus souvent (bien sur il faut lui présenter en face de ses yeux et à porter de mains). Il sourit à tout le monde, ah, ça non, il n’est pas farouche mon bébé.

Hier il a réussi à se mettre du dos sur un côté. C’est un grand pas (ou petit).

J’ai un bébé hyper-tonique. Depuis un peu avant ses 1 mois, il tient sa tête tout seul. Depuis, ses 2 mois environ, il force sur ses abdos pour se tenir en position assise. Et là s’est systématique, quand il est sur nos genoux ou dans son transat, il ne veut qu’une chose être assis, d’ailleurs il commence à bien se tenir.

La prochaine étape qui me ferait extrêmement plaisir

  • qu’il arrive à dormir chez les autres.

Nos dernières visites dans la famille se sont résumées comme ça :

  • Monsieur s’endort sur la route
  • Je le mets au lit. Il hurle… Je patiente, en me disant qu’il va finir par s’endormir…
  • Je vais le voir, il veut reprendre un bib…
  • Je le recouche, il continue à pleurer
  • On abrège la visite, on charge la voiture, et on décolle…
  • Je le remets dans SON lit, il redemande un bib… (moins de 3 heures après le dernier) et le voilà ENFIN parti pour la nuit…

C’est super difficile à gérer. Je ne comprends pas pourquoi il veut prendre aussi souvent, sans doute car il sait que je serai là pour le rassurer ?

Enfin bref, ça pousse vite un bébé. J’en profite un max !

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 commentaires
0

Vous aimerez peut être

3 commentaires

summergirlav 5 avril 2016 at 9 h 21 min

Les 3 premiers mois sont tellement riches et intenses, j’ai comme toi un bébé hyper tonique (mon premier était pareil), il rampe déjà depuis 15 jours (il vient d’avoir 7 mois), ne te stresse pas parce qu’il ne s’endort pas ailleurs pour le moment, on parle parfois du 4ème trimestre, bébé a passé 9 mois avec toi et les 3 premiers mois de sa vie il a besoin de sa maman, tu verras que naturellement les choses vont changer il va se sentir plus en confiance dans le monde qui l’entoure, sa vision va s’améliorer et il va commencer à retenir les visages. Des bisous à vous

Répondre
Lu 5 avril 2016 at 9 h 30 min

Merci pour ce joli message plein de positivité !
En même temps que on va chez les gens (belle-famille) je suis hyper stressée, donc il doit le ressentir… Faut que j’apprenne à être plus détendue

Répondre
Hélène 6 avril 2016 at 10 h 39 min

Que d’émotions pour les premiers mois ! 🙂 Je me rappelle que pour mes deux enfants ça avait été très compliqué, tu as de la chance que ce soit un petit dormeur ! Nous, non seulement de ne pas dormir chez les autres, il ne dormait pas très bien dans son propre lit, mais avec le temps ça s’est arrangé, et pour la seconde aussi (ouf’). Dans tous les cas, ne t’en fais pas, il arrivera progressivement à être plus à l’aise avec les autres, il a encore un sentiment d’insécurité et il a besoin d’être proche de ses parents 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.