Accueil MaternitéBébé 3 mois ou l’art de me tester

3 mois ou l’art de me tester

écrit par Lu 23 mars 2016

Crevette à 3 mois depuis un tout petit peu plus d’une semaine.

Il est le plus beau, mais ça c’est normal, on en parle pas (ah, l’objectivité des parents…), il fait ses nuits depuis facilement 2 mois (bon, alors oui, il y a eu des loupés, mais dans l’ensemble il peut dormir entre 7 heures et 12 heures par nuit, pas mal non ?), il prend bien ses biberons, bref c’est un bébé plutôt simple à vivre !

Sauf que depuis 2 petites semaines, Monsieur a prit comme rythme de sieste :

  • 45 minutes de dodo – réveil
  • entre 5 et 1 heure de jeu – frottage d’œil, de nez, ne joue plus trop
  • 45 minutes de dodo – réveil

Et c’est comme ça tout le temps. Le matin, l’après-midi et le soir. Quoique le soir, il est plus tendance à squeezer la sieste et à demander le bib plus tôt.

Bref, c’est usant. Ça m’user, car je n’ai le temps de rien faire. Et je le soupçonne ne de pas récupérer tant que ça non plus, puisqu‘il passe son temps à se frotter les yeux et le nez. Ça laisse supposer qu’il n’arrive pas a enchainer les cycles de sommeil.

Et puis je me suis dit que c’était sans doute son nouveau rythme… Certes pas sympa pour la personne qui va le garder, mais c’est comme ça, c’est ma Crevette…

Hier, j’en ai eu marre. Je lui ai dit « Toi mon Coco, tu vas pleurer ! Tu es fatigué, tu dois dormir. » Je le couche, il dort 30 minutes et pleure. Haha, je le savais… J’y suis allée, je lui ai proposé sa sucette qu’il a refusé, je lui ai chanté une petite chanson, comme d’habitude, il ferme les yeux mais les rouvre rapidement style « non, non tu rêves, je ne dors pas« , et je pars de la chambre. Petit cœur se met à pleurer. Dans un premier temps plutôt de manière soft, puis un peu plus fort limite colère « VIENT ME CHERCHER EN URGENCE!!« , mais je tiens bon, et puis il se calme, re petite crise, il s’est de nouveau calmé, et il s’est endormi.

Alors je tiens simplement à préciser que ça n’a pas duré 4 heures. En tout est pour tout, il a du tester pendant 30 à 45 minutes. Et au final j’avais raison, il était bien fatigué puisqu’il a dépassé l’heure de sa tétée…

Je pense que jusqu’à présent, ou plus précisément dernièrement, on a du trop se précipiter vers lui au moindre signe de petite larme, et on est arrivé à le dérégler.

Je ne suis pas une PRO du faire pleurer bébé, je reste toujours pas très loin au cas où j’entends que quelque chose ne va pas pour intervenir rapidement.

Aujourd’hui il commence à ressentir et à comprendre certaines choses. Dès que l’on s’approche de son lit, c’est la banane assurée. Il nous offre un de ses plus beaux sourires. Alors je ne dis pas que Crevette, nous fait des caprices, non c’est encore trop tôt pour lui, mais il commence à bien nous tester sur bien des choses…

Tu ne m’auras pas ! Bien que je t’aime, je vaincrais 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

1 commentaire

Charlotte 25 mars 2016 at 10 h 43 min

Faut parfois tester de le laisser un peu pleurer pour caler un rythme on a tous fait ça

Répondre

Laisser un commentaire